HANDIBASKET : Direction la coupe régionale Rita Carpentier 

handibasket amiens vs cambrai 1 4 de finale gazettesports coralie sombret 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 4 juin, l’équipe de basket de l’association Handisport Amiens Métropole va prendre la direction de la coupe régionale Rita Carpentier.

Amiens jouera dans la poule A de ce rassemblement annuel. Ils rencontreront l’équipe de Douai, organisatrice de ce tournoi et évoluant en Nationale B, l’équipe d’Aulnoye, évoluant en Nationale 2 ainsi que l’équipe de Berck évoluant également en Nationale 2. La poule B opposera Lille (Nationale A), Creil (Nationale 2) et Coudekerque (Nationale C).

Après ces phases de poules, les premiers de chaque poule se rencontreront ainsi que les deuxièmes et les troisièmes afin de déterminer le classement final. Les Amiénois ne se déplacent pas dans l’optique de perdre cette saison ! C’est pourquoi ce week-end sera un bon test afin de rencontrer des équipes de Nationale B et potentiellement Coudekerque ou Lille en finale pour une mise à jambe avant le tournoi de barrage pour la montée, la semaine prochaine à Blanquefort.

Rendez-vous à Douai ce samedi 4 juin pour encourager dans cette journée nos Amiénois qui essayeront de réussir un nouvel exploit cette saison après avoir fini deuxième de leur championnat dès leur montée en Nationale B !


La rédaction

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports