FOOTBALL : Le Five à la Licorne, c’était le pied !

foot 5 gazon
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est dans une ambiance amicale mais concentrée que les équipes de Gazette Sports et Dicilà se sont affrontées dans un match de Five. Il s’est dénoué aux tirs au but, sur la pelouse du stade de la Licorne.

foot 5 equipes
Les équipes Dicilà et Gazette Sports prennent la pose, mélangées et avec le sourire. Mais c’était avant le début des hostilités…

La petite histoire retiendra – ou pas – que l’équipe de Dicilà a gagné 3 tirs au but à zéro contre son homologue de Gazette Sports, lors d’une partie acharnée de Five mixte… disputée à six contre six…

foot 5 pelouse
Morgan Chaumier, à gauche ? Ou Mathieu Tourbier, sous le regard de Dorine Cocagne : qui aura le dernier mot ?

Une séance fatidique et cruelle après un match de 60 minutes qui s’est soldé par un nul 4-4, particulièrement méritoire pour Gazette Sports quand on sait que l’équipe Dicilà était renforcée par Quentin Ducrocq, ex-Gazette Sports mais surtout expérimenté milieu de l’US Camon.

foot 5 tir julien
Julien Benesteau arme, du gauche, mais sa frappe ne fera pas mouche.

Sur la pelouse du stade Crédit Agricole – la Licorne d’Amiens en attente de réfection cet été, Dicilà avait pris un avantage conséquent en première mi-temps avec un Mathieu Tourbier déchaîné, installé en pointe, qui signait un triplé. Mais sous l’impulsion d’un Théo Guercif très actif – auteur de deux buts -, de Charlotte Lecot, percutante dans son couloir droit et d’un Morgan Chaumier qui ne lâchait rien en défense centrale, Gazette Sports revenait à 2-4 à la pause.

foot 5 tab charlotte
Bien qu’appliquée, Charlotte Lecot manquera hélas son tir au but.

Avec deux formations à la recherche d’un deuxième souffle, la seconde période était moins prolifique, mais Gazette Sports, avec des buts de Julien Benesteau et Morgan Chaumier inspirés, revenait à la hauteur de Dicilà. 4-4. C’est donc aux tirs au but qu’il fallait se départager. Et à ce petit jeu, Jeanne Bourgois, Quentin Ducrocq et, à tout seigneur tout honneur, Léandre Leber réussissaient chacun leur tentative. Une amicale revanche aura lieu, forcément, mais peut-être sur un autre terrain de jeu… En attendant, Gazette Sports affrontera Awelty au futsal chez Teams5, à Amiens.

Vincent Delorme
Crédit photos : Vincent Delorme – Gazette Sports