L’entraîneur de l’AC Amiens a dû composer avec les absences pour le déplacement à Lille conclu sur un 0-0. Un bon résultat, alors que la saison prochaine en N3 s’annonce excitante pour Azouz Hamdane.
Comment s’est passé le match à Lille samedi ?
C’était plutôt bien sur le plan défensif, mais on n’a pas fait grand-chose sur le plan offensif. Ce sont les Lillois qui ont eu la maîtrise d’une grande majorité du match. Offensivement, on était diminués parce qu’il y avait énormément d’absents. C’étaient plutôt des joueurs en manque de rythme qui ont l’habitude de jouer avec la réserve qui ont animé le front de l’attaque. Malgré ça, ils n’ont pas fait un mauvais match, mais ce n’était pas assez convaincant pour pouvoir gagner ce match. On a eu le mérite de ne pas le perdre donc c’est une bonne chose.
Comment se fait-il qu’il vous manquait autant de joueurs ?
Il y a des blessés, des suspendus. C’est une fin de saison un peu cahotique. Slidja s’est blessé à Boulogne, Despois est toujours blessé malgré son retour de suspension, Kwinta qui a beaucoup joué ces dernières semaines avait une petite gêne, ainsi que Rahali. Tout ça mis bout à bout ça fait quand même beaucoup pour espérer peser offensivement. On n’a pas une profondeur de banc telle qui nous permet d’aller chercher un résultat.
On va finir la saison avec les joueurs qui seront présents et les objectifs assignés.
Azouz Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens
Est-ce que ce sera la même chose contre Croix ?
Sur le plan offensif, il faut voir comment Kwinta va récupérer. Sagouti je l’ai mis au repos parce qu’il faut qu’il récupère aussi. On va finir la saison avec les joueurs qui seront présents et les objectifs assignés.
Les joueurs de la réserve qui ont évolué avec vous ce week-end vous ont-ils donné satisfaction ?
Pour la N3 c’est peut-être un peu prématuré pour qu’ils soient dans le groupe. Mais on y réfléchit, on en discute, ils ont fait une bonne rentrée.
On nous prédisait la mort du football en Picardie, il se trouve qu’on est encore là
Azouz Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens
Vous pensez déjà à la saison prochaine, où il y aura trois équipes de la métropole en N3 avec la montée de Longueau…
C’est une très bonne chose. Bravo à Longueau ! On aura des déplacements moins longs, moins fatigants et pour les supporters il y aura des derbies. Pour le football local ça va créer de l’émulation, on en avait grandement besoin parce que ces dernières années c’était quand même la bérézina. Il faudrait que tous les clubs puissent en profiter donc c’est bien que Longueau nous rejoigne en N3 avec Compiègne notamment, parce qu’il y a la Métropole, mais aussi la région. Ça va rééquilibrer avec les clubs nordistes, qui sont trop nombreux à mon goût dans ce championnat. Quand on regarde, j’espère que Chantilly va se maintenir, il y a Longueau, la réserve de l’Amiens SC, Compiègne et nous, ça fait 5 sur 14, c’est pas mal. On nous prédisait la mort du football en Picardie, il se trouve qu’on est encore là, c’est bien.
Le stade Jean Bouin devrait (enfin) être opérationnel la saison prochaine…
Enfin ! Depuis 3 saisons maintenant, on n’y joue plus donc ça devient compliqué. Malgré ça cette saison était un peu plus aboutie, j’espère qu’on va vite retrouver notre terrain pour avoir des matchs à enjeu, parce que je me suis un peu ennuyé sur mon banc ces dernières saisons.
Votre objectif sera de se joindre à la course pour la montée la saison prochaine ?
L’ambition c’est toujours de faire mieux que la saison précédente. On a fait mieux que la saison dernière, même si c’était difficile de faire pire. On va finir 6ème ou 7ème, peut-être 5ème si Maubeuge et Lille ne gagnent pas et que l’on remporte notre dernier match. Il faudra faire aussi bien, sinon bien mieux. Mais ça va dépendre de tellement de choses.
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)