YOGA’SOPHRO : Sérénité assurée cet été !

received 752282122433878
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La base nautique de Loeuilly propose des cours de Yoga’Sophrologie sur paddle du mois de juin au mois d’août.

À partir du mois de juin et à raison d’un dimanche par mois jusqu’en août, la base nautique de Loeuilly propose en parallèle de ses nombreuses activités, des cours de yoga’spophrologie sur paddle. Pour animer ces cours, Flora Bove, coach diplômée, enseignera le yoga’paddle et Emmanuelle Beaupuy, sophrologue, enseignera le sophro’paddle.

received 376813954393622

Ce sont des activités inédites au sein de la base nautique de Loeuilly, mais aussi une nouveauté pour le Nord de la France, l’occasion de s’évader le temps d’une séance. Comme l’explique Flora Bove, « la sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit qui développe sérénité et mieux-être au moyen de techniques de relaxation, de mouvements corporels et de propositions mentales. L’objectif de la sophrologie est de dévoiler la conscience pour amener la personne à percevoir et renforcer ses propres valeurs. Ce sont les valeurs qui donnent un sens à notre vie ». La Sophrologie étant inspirée entre autres du yoga« les deux pratiques conduisent à l’équilibre corps/esprit. Le yoga activant plus le corps et la sophrologie orientant plus vers l’introspection. La sophrologie s’inspire du yoga, du bouddhisme et du zen. C’est une méthode scientifique qui renforce la qualité de vie », détaille Flora Bove. 

Concernant les cours, ils auront lieu en groupe, au tarif de 30 euros par personne. Seule condition requise : savoir nager sur 50 m. Trois dates sont proposées pour participer à ces séances inédites : les dimanches 19 juin, 10 juillet et 21 août, de 9h30 à 12h30 sur l’étang de la base nautique de Loeuilly. 

Le Yoga’sophro paddle est une activité annexe du paddle bien être (yoga’paddle, pilates’paddle, cross training, fac’paddle) que propose aussi la base de Loeuilly, car « le yoga’sophro paddle se déroule le week-end, ponctuellement le dimanche », ajoute Flora Bove.

Charlotte Lecot

Crédit Photo : DR