RUGBY : Le RCA coule face aux Corsaires 

rugby rca amiens vs st malo 073 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur défaite au match aller, les Picards avaient à cœur de renverser la tendance mais n’ont pas su trouver les solutions. 

Privés de Tapiwa Tsomondo, touché la semaine dernière, ou encore de Salua, les Amiénois avaient fait des changements pour essayer d’inverser la tendance mais cela n’a pas payé. 

Dans un match très intense et physique, les deux équipes se rendent coup pour coup même si Saint Malo met un peu plus la main sur le ballon. Il faudra attendre plus de 20 minutes pour voir les premiers points par Ralago au pied (3-0, 22’). Mais le match va basculer dans la foulée avec le carton jaune de Puche (23’) puis l’expulsion de Danhiez (26’). Si Saint Malo va prendre un jaune (27’), Amiens va se retrouver pendant 10 minutes à 13 et 55 minutes à 14. Après avoir tenu pendant 10 minutes, les Picards vont craquer après le retour des deux cartons jaunes. Ralago va d’abord inscrire trois nouveaux points au pied (6-0, 35’), avant que Mouhoubi n’inscrive un essai que transforme Ralago (13-0, 38’). Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause. La tâche s’annonce alors compliquée mais rien n’est impossible comme on l’a vu la semaine dernière. 

Mais en seconde période, les Samariens ne vont pas réussir à emballer la rencontre et changer de rythme. Face à une équipe bien en place et poussée par son public, les joueurs de Martin Saleille vont être sevrés de ballon. Difficile alors de mettre le feu et de faire parler leur puissance offensive. En gestion, les Bretons inscrivent 6 autres points grâce au pied de Ralago (52’ et 66’) pour s’imposer largement 19-0. Une victoire qui envoie les Corsaires en huitième de finale et en fédérale 2. De leur côté les Amiénois devront passer par un barrage pour espérer évoluer à l’étage supérieur. 

Saint-Malo – RCA : 19-0 (13-0)

RCA : Schernbeerger – Tramon – Scellers – Wayaert – Legrand – Danhiez – Gentien – Grenet – Bamiere- Sueur – Puche – Schalchter – O’Neil – Wiotte- Prevost

Remplaçants : Macrez – Bichari- Saintomer – Puille- Van Rensburg- Derquenne – Carpentier

Aurélien Finet

Crédit photo : Léandre Leber Gazette Sports