FOOTBALL : Pas d’enjeu en R2, le maintien en R3

football pigeonnier abbeville gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En R2, les deux formations amiénoises se déplacent sans enjeu et en R3 le Pigeonnier se déplace chez le dernier pour aller acquérir son maintien.

R2 – Préparer la saison prochaine pour Amiens Porto

Après la défaite contre la réserve de Marcq, les Amiénois se déplacent dans l’Oise pour y affronter Nogent. Trop loin des premières places, les Portugais d’Amiens n’ont plus rien à espérer de cette saison. Après une phase retour marqué par une série d’invincibilité de 12 matchs, les hommes de Benoit Sturbois vont se déplacer pour préparer la saison prochaine.

En effet, les Amiénois affrontent Nogent sur Oise. Les Nogentais actuellement dans une position difficile auront donc un esprit de conquérant pour essayer de se maintenir en Régional 2. Nogent reste sur une victoire à domicile contre Breteuil, l’actuel troisième du championnat. Cela montre qu’ils sont capables de réaliser des performances à domicile contre des formations mieux classées.

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (60)
Les hommes de Benoit Sturbois, vont préparer la saison prochaine.

21ème journée de Régional 2


Dimanche 22 mai, 15h : Nogent sur Oise (8ème, 23 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (5ème, 31 pts)

R2 – Sauver l’honneur pour l’ACA (b)

Après le match nul contre Gamaches, la réserve de l’AC Amiens a vu sa relégation désormais officialisée. Les Amiénois se déplacent à Breteuil pour essayer de sauver l’honneur. Malgré une saison des plus difficiles, l’AC Amiens (b) aura quand même pu espérer le maintien en R2 pendant longtemps. Les hommes de Yohane Moreira peuvent se servir de ce match pour préparer la saison prochaine.

Quant à Breteuil, l’actuel troisième du championnat dispose toujours d’une petite chance de monter en cas de défaites d’Etaples lors des deux prochaines rencontres. Breteuil va donc tout de même essayer de gagner pour se permettre de croire à une montée dans la division supérieure. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur le score de 1-2 pour Breteuil.

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (12)
Les Amiénois contraint à la descente en R3 …

21ème journée de Régional 2


Dimanche 22 mai, 15h : Breteuil US (3ème, 39 pts) – AC Amiens (b) (11ème, 12 pts)

R3 – Le Pigeonnier n’a pas le droit à l’erreur

Les hommes de Fréderic Morais restent sur une grosse défaite lors de la dernière journée. Les Amiénois se sont inclinés 0-4 contre l’US Abbeville. Les Samariens n’ont plus remporté un match depuis 4 rencontres. Sur ces 4 matchs, le Pigeonnier a surtout perdu à 3 reprises. Les coéquipiers de Stephane Allogo sont dans l’obligation de l’emporter s’ils souhaitent se maintenir.

Ils sont opposés à la lanterne rouge, Arsenal déjà sûr de descendre en district et qui n’a donc plus d’objectif. Arsenal dispose de seulement 5 points cette saison. Lors du match aller, le Pigeonnier s’étaient imposés 1-4 le 6 février dernier et va donc essayer de reproduire le même scénario ce dimanche.

Dans le meme temps, les concurrents pour le maintien n’affrontent que des équipes du haut du tableau. C’est donc l’occasion de prendre de l’avance pour essayer d’acquérir son maintien le plus rapidement possible.

19ème journée de Régional 3

Dimanche 22 mai, 15h : Arsenal ABC (11ème, 5pts)Pigeonnier Amiens (7ème, 17 pts)


Théo Guercif

Crédit photos : Gazette Sports