Ce dimanche, Longueau dispute son dernier match de la saison à domicile avec la réception de Loon-Plage.
Actuellement seul leader et invaincu depuis la phase retour, le TGV picard se dirige à toute vitesse vers la Nationale 3. Programmés pour jouer le maintien, objectif annoncé par le club en début de saison, les Samariens ont très rapidement montré qu’ils pouvaient prétendre à autre chose. Dans le top 4 à la trêve, ils réalisent depuis un parcours presque parfait. S’ils ont été accrochés à deux reprises lors des deux derniers matchs, cela leur a tout de même permis de prendre seul la tête. En effet, dans le même temps Marck a craqué pour accuser 3 points de retard avant les deux derniers matchs. De son côté Grande-Synthe battu la semaine dernière par les Picards accuse 6 points de retard et a presque dit adieu à la montée. Les joueurs de Sébastien Léraillé ont donc leur destin en main à l’aube de leur dernière à domicile. Une rencontre qui doit être synonyme de fête et qui pourrait même sceller la montée selon le résultat de Marck.
Mais avant de regarder de l’autre côté, il faudra d’abord gagner. Pour cela il faudra être capable de ne pas se laisser manger par la pression comme leur de la première période face à Marck. Il faudra jouer libéré et sérieusement pour vaincre une équipe de Loon-Plage 4ème qui peut encore espérer monter sur le podium et qui n’aura rien à perdre. Invaincu depuis 6 matchs les Nordistes espèrent faire le même coup qu’au match aller où ils s’étaient imposés (2-0).
Rendez-vous ce dimanche pour un match qui peut rentrer dans l’histoire de Longueau et qui quoi qu’il arrive sera déterminant en cette fin de saison.
Longueau (1er, 40pts) – Loon-Plage (4ème, 31pts), 21ème journée de R1, dimanche 22 mai à 15h au Stade Emile Noel
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports