BASEBALL : Les Jackals assurent sans forcer

bd96a0f3 6d76 4306 b0f1 417a4f3fbedd
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Jackals d’Amiens se sont parfaitement comportés en R2. Ils ont remporté leurs deux matchs face aux Raptors de Sains-en-Gohelle.

Ce fut la première rencontre de la saison – et aussi depuis la création des Jackals – entre l’équipe d’Amiens et les Raptors de Sains-en-Gohelle. Et c’est d’ailleurs la première fois de la saison que les Jackals remportent les deux victoires, contre le même adversaire, sur une même journée.

Lors du premier match, les deux premières manches sont en faveur des Amiénois qui inscrivent deux points précieux alors que les Raptors sont fortement en difficulté et n’inscrivent qu’un unique point. Les Raptors parviennent cependant à égaliser dans la troisième manche mais, dans cette même manche, les Jackals ont pu profiter d’un lanceur adverse en difficulté pour marquer dix points. Malgré quatre points inscrit par les Raptors lors de la quatrième manche, les Jackals ne se sont pas découragés, inscrivant trois points supplémentaires en cinquième et dernière manche. Le score final s’avère lourd pour les joueurs du Pas-de-Calais (15-6).

Arthur Carlin prend le monticule en tant que lanceur lors du second match. Hélas, l’amiénois va concéder les trois uniques points des Raptors lors de ce match. Mais les Jackals parviennent à reprendre immédiatement l’avantage en inscrivant quatre points. Sur les quatre manches qui vont suivre, les Raptors n’inscriront plus aucun point, à cause d’une défense amiénoise solide, notamment de la part de l’arrêt-court Jérôme Coune et grâce aux lancers rapides et efficaces d’Arthur Carlin, qui s’est illustré lors de cette confrontation. A l’attaque, les Amiénois continuent leur festival et vont inscrire neuf points supplémentaires pour tenir bon leur victoire. Avec les deux machs gagnés, la victoire est donc totale pour les Amiénois.

Les Jackals d’Amiens reverront les Raptors les 29 mai à Grenay et le 12 juin à Péronne. En attendant, les Amiénois affronteront les Péronnais le 22 mai lors de la prochaine journée.

Amiens – Sains-en-Gohelle : 15-6 et 13-3

Mathieu Tourbier
Crédit Photo : DR