VOLLEY-BALL : L’AMVB conclut en beauté à domicile

volley ball elite playdown amvb arles gazettesports kevin devigne 028
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la saison 2021-2022, l’AMVB recevait le VB Arles au Coliseum ce samedi soir, après un match sous haute tension, les Amiénois se sont imposés 3-2 face à ses nombreux supporters et partenaires.

L’entraîneur de l’élite amiénoise tenait à clôturer sa saison sur une bonne note et avait à coeur de prendre une victoire à 3 points. Un contrat presque rempli puisque son équipe s’est imposée 3 à 2 face à une équipe Arlésienne bien en place et décontractée depuis l’officialisation de sa rétrogradation en Nationale 2 pour la saison prochaine.

Lors des premiers échanges, Amiens mène la danse et se retrouve à mener 8 à 4 au premier temps mort technique face au VB Arles qui ne profitait pas de son effectif au complet. Cependant on sent vite que les Amiénois ne propose pas leur niveau de jeu habituel, manquant d’agressivité et  » avec une attitude un peu trop nonchalante «  selon Ali Nouaour, les Amiénois laissent Arles reprendre le contrôle du match, leur permettant d’emporter le premier set 22-25.

volley ball elite playdown amvb arles gazettesports kevin devigne 077
Le libéro de l’AMVB Tristan Sapet sur une défense durant le match Amiens-Arles ce samedi.

Une belle réaction des Amiénois dans le deuxième set permet au locaux de se monter plus performants sur la plupart des secteurs, sans pour autant proposer un niveau qu’on leur connait habituellement. Cela sera malgré tout suffisant pour dominer Arles et revenir à égalité sur le score de 25 à 18. Le troisième set sera à l’image du premier, subissant les attaques des sudistes et notamment du numéro 6 NYABEYE JEAN-JUNIOR auteur d’un très bon match et élu MVP de la rencontre. Arles se retrouve à mener le combat 2 sets à 1 (23-25).

Menés 2 sets à 1, les Amiénois n’avaient plus le droit à l’erreur s’ils voulaient prouver leur valeur face à leurs nombreux supporters et partenaires qui s’étaient déplacés pour le dernier match de la saison. On pouvait alors voir sur le banc le staff amiénois pousser la voix, à l’image du capitaine Mehdi Hachemi et de l’entraîneur adjoint Bruno Julé, remobilisant tous deux les joueurs amiénois.  » Ça a fait son effet  » précise Ali Nouaour  » puisqu’on a réussi à remettre un coup de collier, notamment en étant un peu plus performants en bloc-défense, ce qui nous a permit d’aller chercher l’égalisation 2 sets partout sur le score de 25 à 23. « 

Toujours sans proposer son niveau de jeu habituel, l’AMVB démarre plutôt bien le tie-break et ira chercher une dernière victoire en championnat sur le score de 15 à 13.

 » On a fait une bonne phase de playdown, on a connu que deux défaites face à Bellaing, et mise à part 2 matchs où on ne ramène qu’un point face à Grenoble et Arles, toutes les autres rencontres nous ont permit de ramener 3 points, c’est donc très bien. On a fait le job et ça se solde par une deuxième place au classement. Quand on voit les équipes maintenues (5 premières sur les 10 au classement), on voit que 4 d’entre elles étaient des équipes de la poule A sur la première partie de saison. Ce qui montre bien que la poule A était beaucoup plus relevée que la poule B. J’espère que la saison prochaine sera toute autre, à nous de travailler et de prépare tout ça au mieux.  »

L’entraîneur amiénois conclura l’interview, soulagé du maintien de son équipe et remerciant à nouveau les nombreux partenaires et supporters ainsi que les bénévoles de l’AMVB.

Les prochains épisodes de l’Amiens Métropole Volley-Ball se dérouleront donc à la rentrée prochaine, toujours en division élite.

Florentin Gerbet

Crédits Photos : Kévin Devigne