TENNIS : Les filles du RCA ont brillé en finale régionale

281365018 1170357307060175 3680814271992626743 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Elles l’ont fait. Lara, Louise, Héloïse et Zoé du RCA Tennis sont championnes régionales des raquettes ados FFT. Elles représenteront Amiens, la Somme, la Picardie et même les Hauts-de-France en finale nationale les 18 et 19 juin à Dinard, en Bretagne.

Tout à commencé par une animation organisée par la FFT à destination des jeunes filles débutantes, afin de leur faire découvrir la compétition. Ce type de format nécessite quatre joueuses de 13/14 ans car ce sont des doubles qui sont disputés sur un set gagnant. Les jeunes joueuses du RCA ont donc formé une équipe pour découvrir l’univers de la compétition. Après avoir performé sur cette animation, Lara, Louise, Héloïse et Zoé se sont qualifiées pour le championnat régional, qu’elles ont remporté avec brio.

Les quatre jeunes filles continuent ainsi leur beau parcours. Elles donnent maintenant rendez-vous les 18 et 19 juin prochain pour le championnat national, à Dinard. En attendant, elles continuent de progresser ensemble. Le président du RCA, Stéphane Guillerault, ne cache pas sa fierté : « tout le monde est ravi pour elles. C’est une très belle aventure et comme on leur a dit, profitez parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a un titre ». Alors qu’elles n’avaient jamais fait de compétition, les jeunes joueuses du RCA se sont prises au jeu et se retrouvent régulièrement pour taper la balle, avant de disputer le championnat national le mois prochain. « Le club va mettre des petites choses en place avec la complicité de notre entraîneur pour leur apporter un peu de soutien technique, ce qui leur manque forcément. Mais on souhaite qu’elles progressent en prenant du plaisir », ajoute Stéphane Guillerault.

La rédaction

Crédit Photo : DR