CYCLISME : Challenge UFOLEP de la Somme pour la première fois à Amiens

vtt x country cedric hurpy gazettesports 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Blaireaux de Picquigny ont organisé la finale du Challenge UFOLEP de la Somme.

Pour cette 5ème manche du Challenge UFOLEP de la Somme, le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

C’est la première fois qu’Amiens accueille cette compétition. « C’est une manifestation qui devait être organisée il y a deux ans », explique Frédéric Bleux, président de l’association des Blaireaux de Picquigny depuis 25 ans. En raison des restrictions sanitaires, beaucoup d’évènements ont dû être annulés, dont celui-ci, mais « aujourd’hui on arrive enfin à le faire et c’est un succès« .

130 coureurs se sont déplacés, « ce n’est pas mal pour une première et pour une reprise« , ajoute Frédéric Bleux. Pour cette première finale du Challenge UFOLEP à Amiens, l’ambiance était au rendez-vous et le public aussi. « Dans le VTT il y a toujours une bonne ambiance, c’est convivial« . Le parcours de 4,2 km proposé aux participants a fait l’unanimité. Alliant technique et physique il a beaucoup plu, que ce soit aux plus petits comme aux plus grands.

Pour ce qui est de l’organisation « c’est un gros boulot. Il faut créer le parcours, débroussailler, nettoyer et après tout rubaniser, mettre les piquets, les barrières et tout emmener sur le site où il n’y a rien », explique le président des Blaireaux de Picquigny, il ajoute : « on reste très satisfaits de l’évènement même si il y a moins de participants que d’habitude ».

Retrouvez les résultats des courses en cliquant ici.


Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.