FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau va enchaîner les derbies

gazette cambrai longueau 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la « der » à domicile en championnat, les protégées d’Estelle Boëtte espèrent s’adjuger le derby contre l’ASC (B). Avant d’affronter ce même club en Coupe de la Somme.

La quête d’une suprématie locale, face aux réservistes de l’Amiens SC, galvanisera-t-elle un ESC Longueau en quête de rédemption ? C’est peut-être la question qui traverse l’esprit d’Estelle Boëtte. « Le faux pas à Gauchy – Grugies – Saint-Quentin (3-1) demeure toujours en travers de la gorge » indique la technicienne longacoissienne. Un revers sans conséquence certes pour l’avenir de l’ESCL en Régionale 2 mais le « comportement » de son équipe a eu le don de l’agacer.

« Notre première mi-temps a été très mauvaise, sans rythme, sans détermination, affligeante même. Je veux bien consentir qu’il a fallu retrouver certaines sensations après plusieurs semaines sans compétition mais tout de même ! » concède Estelle Boëtte, qui attend une « réaction d’orgueil » ce dimanche.

3 joueuses mahoraises de l’ESCL pressenties pour les Jeux des Îles de l’Océan indien

« Ce duel est sans enjeu, le classement apparaissant d’ores et déjà figé. Même en cas de succès, nous ne pourrons pas espérer devancer notre adversaire, pénalisés par notre goal-average. Je risque aussi de devoir composer un effectif où les défections seront nombreuses. Ce qui se révèle être juste une aubaine pour les filles en manque de temps de jeu » précise Estelle Boëtte, privée de son trio « Saïda Abdou, Oissula Miradji, Asrah Boinamri » retenu en sélection de Mayotte.

« Elles ont été sollicitées en vue de préparer les Jeux des Îles de l’Océan indien. C’est une superbe expérience qui s’offre à elles. Nous espérons, de tout cœur, qu’elles pourront tirer leur épingle du jeu » indique la coach longacoissienne, le regard tourné vers l’avenir « et ce match de Coupe de la Somme où nous chercherons à valider notre billet pour la finale, opposées à l’Amiens SC encore, mais l’équipe fanion cette fois. »

Il est également important d’honorer ce public

Estelle Boëtte
gazette longueau grugies 1

Ultime source d’adrénaline promise à un ESC Longueau qui aura alterné cette saison satisfactions et désillusions : « Comme je l’ai souvent répété, ce groupe est jeune, demande à apprendre. Mais il demeure aussi inconstant ! »

L’œil avisé, Estelle Boëtte scrute donc les faits et gestes de celles à qui elle va accorder sa confiance ce dimanche : « Je les souhaite conquérantes, ambitieuses, efficaces aussi bien sûr. Il est également important d’honorer ce public qui nous a apporté son soutien durant cette saison, inlassablement »

  • Stade Virgile-Dufossé, dimanche 15h à Amiens. ESC Longueau (4e) accueille Amiens SC « B » (3e)

Fabrice Biniek
Crédit photos : archives Aurore Delépine – ESC Longueau