HOCKEY SUR GAZON : Amiens sort de la zone rouge

hockey sur gazon amiens sport club asc rc france gazettesports kevin devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe Amiénoise (9ème) se rendait au Paris Jean Bouin (5ème) avec l’objectif de prendre les 3 points et remonter au classement.

Au coup de sifflet, les joueurs de la capitale entament fort le match et mettent de l’intensité. Les Amiénois répondent et ne se laissent pas bousculer. Arthur Morcrette trouve un corner que concrétise le capitaine amiènois Nicolas Faille. À la mi-temps Amiens mène 0-1.

À la reprise le PJB met la pression, mais manque d’efficacitéHugo Faille obtient un corner que transforme à nouveau son frère Nicolas Faille. Amiens mène 0-2.

Les locaux mettent la pression sur la défense de l’ASC et sur une erreur de relance réduisent le score (1-2). Ils maintiennent la pression et sont dangereux. Cependant c’est l’ASC qui est proche de marquer à nouveau. Sur une contre attaque, Théo Gavois offre une balle de but à Victor Bance qui, voulant sans doute trop assurer, rate une occasion en or. Dans le dernier quart temps les Parisiens se créent beaucoup d’occasions mais le gardien Amiénois Paul Quéva est décisif. Malgré tout le PJB parvient à égaliser sur un corner. (2-2)

Amiens fait preuve de caractère. Sur un nouveau corner, Nicolas Faille s’offre un triplé et donne la victoire à l’ASC. Les locaux ne reviendront plus. La tactique mise en place par le coach amiénois Cédric Martin a fonctionné puisque les Parisiens n’ont pas réussi à développer leur système de jeu habituel. 

Les joueurs de l’ASC ont été solidaires pour aller chercher une victoire précieuse qui les place huitième, hors de la zone rouge. Il faudra confirmer ce bon état d’esprit avec la réception d’Antibes le week-end prochain.


La rédaction

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports (Archive)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.