VOLLEY-BALL : L’AMVB reçoit le pôle France au gymnase La Paix

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (51)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit le pôle France du CNVB (Montpellier) demain samedi 30 avril à 19h au gymnase La Paix. Durant le match aller les amiénois s’étaient imposés 3 sets à 1 et Ali Nouaour espère bien empocher à nouveau 3 points dans cette course au maintien.

Après une belle prestation contre Beauvais le weekend passé (victoire 3-1 à l’extérieur), les aigles de l’AMVB recevront les jeunes joueurs du pôle France CNVB de Montpellier. Lors du match aller les Amiénois s’étaient donnés les moyens pour décrocher une belle victoire à 3 points, il faudra redoubler d’efforts demain, car les jeunes prodiges du volley français semblent être prêts à prendre leur revanche. En effet, le CNVB est arrivé ce vendredi à Amiens, en ayant demandé à pouvoir s’entraîner ce jour afin de bien prendre le temps de découvrir le gymnase La Paix.

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (2)
Le jeune Symon Bardoul, réceptionneur-attaquant / pointu de l’AMVB.

 » On est un peu dans l’inconnu avec cette équipe là car il y a beaucoup de joueurs ils ont un effectif très étoffé, certain sont certainement partis en qualification des championnats d’Europe, donc on ne sait pas vraiment à 100% quel effectif sera aligné face à nous demain soir «  explique Ali Nouaour.

Il est important de noter aussi que le CNVB est un club titulaire du championnat élite, et ce peu importe leur classement à l’issue de la saison. Comme le club forme les futures stars du volley français, la fédération leur laisse carte blanche en championnat élite ce qui permet aux jeunes d’évoluer et de se former dans un championnat au niveau très relevé.

Il faudra que les joueurs d’Ali Nouaour fassent preuve de la même détermination que lors du match aller s’ils veulent venir à bout des jeunes tricolores.  » On doit être agressifs au service car c’est une équipe qui prend vite feu et qui peut s’avérer difficile à jouer moralement. Si on les met en difficulté en réception et qu’on reste bon au bloc comme lorsqu’on a été jouer chez eux, on aura toutes les cartes en main pour jouer notre match et nous imposer. «  conclut Ali Nouaour.

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (53)
En arrière-plan, Damien Barry réceptionneur-attaquant de l’AMVB.

Du côté effectif, l’Amiens Métropole Volley-Ball pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, à l’image du jeune Symon Bardoul qui était encore blessé il y a peu et que l’on pouvait de nouveau à l’attaque hier à l’entraînement. Le réceptionneur-attaquant Damien Barry a quant à lui réalisé une très belle semaine à l’entraînement selon les dires du coach amiénois, et sera certainement sollicité demain, notamment après sa belle prestation le weekend passé lors du déplacement à Beauvais.

Florentin Gerbet

Crédits Photos : Reynald Valleyron