VOLLEY-BALL – AMVB, Ali Nouaour : « J’ai confiance en mes joueurs »

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AMVB, qui dispute son maintien en élite depuis plusieurs semaines, se déplacera à Beauvais, une semaine après sa défaite 2-3 face à Bellaing le weekend dernier. Lors du match aller, les Amiénois avaient balayé leurs voisins 3 sets à 0 et devront récidiver pour mettre les Beauvaisiens 3 points derrière au classement.

Pour Ali Nouaour, l’entraîneur amiénois, « Il ne faut pas se mettre la pression, on sait que les joueurs sont déçus après la défaite 2-3 face à Bellaing ou on a un peu lâché sur les moments importants et ou on prend l’eau dans le tie break. Mais j’ai confiance en mes joueurs, ce derby arrive à point nommé, la pression est surtout chez eux et pas chez nous, on a quand même enchainé 4 victoires en 4 journées de championnat, j’ai confiance. « 

gif gazette illustrator avec effets

L’équipe du BOUC Volley (Beauvais) qui dispute aussi son maintien rencontre quelques soucis de blessures depuis plusieurs semaines, il faudra que les Aigles de l’AMVB attendent demain pour voir si l’équipe du BOUC a retrouvé son effectif en forme et au complet. Comme tous les matchs de playdowns, il faudra que l’AMVB se batte « le couteau entre les dents » comme précise Ali Nouaour. Il leur faudra notamment être performants sur tous les secteurs de jeu comme ils avaient pu l’être lors du match aller ou les Amiénois s’étaient rendu la tâche facile en se montrant impitoyable au bloc ou à l’attaque.

« On verra bien quel 6 majeur sera aligné par Beauvais demain, on sait que de base ils ont un 6 type assez costaud mais ils ont perdu 2 joueurs titulaires sur les précédentes journées, on verra bien explique le coach des Aigles. « Physiquement, le numéro 4 récep-attaque est assez petit, donc si on ramène bien la réception on pourra jouer comme l’on veut. » Les joueurs de l’AMVB devront rester sur leurs gardes notamment sur le secteur de la réception, car Beauvais compte dans ses rang de gros serveurs smashés à l’image de leur passeur #1 Mateus Borges ou de leur pointu #12 Hugo Possamai.

volleyball amvb vs conflans championnat de france elite (reynald valleron) (35)
#7 Ulysse Carrat (récep-attaq)

Pour Ulysse Carrat, réceptionneur-attaquant de l’AMVB  » Ça ne sera pas un match facile, pour le maintien c’est très important pour nous de gagner parce qu’on peut les mettre à 3 points derrière au classement. Même si on a perdu 2-3 la semaine dernière face à Bellaing c’était un bon match et on est quand même sur une belle dynamique il faut continuer. Tout roule au niveau de l’équipe on n’a pas de soucis particulier et l’ambiance est là, à nous de jouer maintenant !

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (19)
#6 Tristan Sapet, libéro de l’AMVB.

Pout Tristan Sapet, l’emblématique libéro de l’AMVB  » Il faudra être vigilants, notamment parce que jouer chez eux ce n’est pas toujours facile. Ils ont un plafond assez bas contrairement à nos gymnase du Coliseum, ils ont aussi un très bon public et les tribunes sont très proches du terrain. Ils ont des blessés dans leurs rangs donc ils risquent aussi d’aligner des joueurs qu’on ne connaît pas forcément. Ce sera un autre match que le match aller. « 


BEAUVAIS – AMIENS : Samedi 23 avril 20h00 Gymnase PIERRE DE COUBERTIN

Florentin Gerbet

Crédits photos : Reynald Valleyron – Kévin Devigne

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.