Sur une dynamique préoccupante, la réserve de l’Amiens SC va devoir repartir de l’avant contre Le Touquet sous peine de se retrouver impliqué dans la lutte pour le maintien.
Après un match nul, certes frustrant, contre Saint-Omer, fin février, on se disait que l’Amiens SC (b) allait se préparer à une fin de saison tranquille, bien au chaud dans le ventre mou du championnat. La troupe d’Antoine Buron possédait alors un matelas de 9 points sur la zone rouge mais, surtout, restait sur 4 victoires et 2 nuls lors de ses 7 derniers matchs.
Mais depuis, les Samariens ont dévissé avec 4 défaites en 5 matchs. Certes, l’avance reste conséquente sur le 12ème, avec toujours 8 points, mais la série en cours oblige à une réaction sous peine de voir le bas de classement se rapprocher dangereusement. Et la lutte pour le maintien devenir une réalité.
C’est d’autant plus que l’adversaire du week-end est justement une équipe qui se bat pour sa survie en N3. C’est en effet Le Touquet, dernier, qui va se présenter sur la pelouse amiénoise. Si les Pas-de-Calaisiens restent sur 6 matchs sans victoires et sur 3 défaites en déplacement, dont une à Moulonguet contre l’AC Amiens, les hommes de Ludovic Obraniak sortent d’un bon nul obtenu contre le leader Wasquehal. Et surtout peuvent s’offrir l’opportunité de revenir à la hauteur du premier non relégable… et à 5 points d’Amiénois qui pourraient se sentir menacés.
En revanche, une victoire pourrait suffire à s’écarter un peu de cette zone dangereuse et surtout à inverser la tendance et relancer une dynamique positive.
National 3, 21ème journée
Samedi 23 avril, 16h30, Stade Emile Guégan : Amiens SC (b) (8ème, 26 pts) – Le Touquet AC (14ème, 18 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports