AMIENS SC : Nul sans éclat

football ligue 2 bkt amiens sc le havre gazettesports kevin devigne 65
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas à la rue mais manquant de tranchant, l’Amiens SC ne fait pas mieux qu’un nul sur la pelouse de Dunkerque, 0-0.

La rencontre ne démarre pas vraiment tambour battant et ce sont plutôt les Dunkerquois qui tentent de prendre l’ascendant. La première occasion est toutefois amiénois grâce à Benet dont le coup-franc oblige Vachoux à l’horizontale (13′). Mais jusqu’à la demi-heure de jeu, les Nordistes pèsent sur le jeu et, finalement, Thiam, parti en percussion au cœur de la défense tire au-dessus (28′) avant que Gurtner ne soit lobé par le centre de Trichard que ne parvient pas à couper Majouga (29′).

Mais la sortie sur blessure de Tchokounté semble alors mettre un coup derrière la nuque des locaux. Et la fin de mi-temps est complètement amiénoise, les hommes de Romain Revelli peinant à simplement se dégager. Un centre de Mendy voit ainsi Arokodare jaillir, mais mettre sa tête hors cadre (37′), tandis que sur corner, un des quatre obtenus par les Picards à ce moment du match, Mendy reprend d’une volée limpide que Vachoux réussit néanmoins à sortir (41′). Longtemps inoffensifs, quoi que plus appliqués et impliqués que mardi, les Amiénois ont nettement pris le dessus avant la pause, sans toutefois ouvrir le score, 0-0.

Quelques temps forts, mais trop peu

Mais les Dunkerquois reviennent tout de suite avec de meilleures intentions. Majouga est trouvé sur la gauche, rentre dans la surface, élimine son vis-à-vis en décoche une frappe enroulée qui passe juste à côté du poteau opposé (47′). C’est cependant Amiens qui croit ouvrir le score quand, parfaitement lancé par une jolie ouverture de Benet, Arokodare pique un petit ballon au-dessus de Vachoux. Mais c’est logiquement annulé pour un hors-jeu de l’attaquant nigérian (53′).

Dans la foulée, Akolo est à la réception d’un centre de Sy mais Vachoux sort une parade du pied qui sauve les siens (56′). Mais le rythme retombe rapidement. Jusqu’à deux occasions consécutives. D’abord pour Amiens, suite à un centre à ras de terre de Sy coupé au premier poteau par Benet dont le ballon fort devant le but ne peut être dévié dans le filets par Akolo (77′). Sur le contre, Salama perce dans le cœur du jeu et sert Ouadah sur la droite mais Gurtner sort la frappe de ce dernier d’une belle parade (78′).

Suivent deux dernière frappes moins dangereuses de Dossevi, dans les gants de Vachoux (84′) et de Salama, dans les nuages (86′). Mais surtout une tête de Rocheteau captée par Gurtner au ras de son poteau (90’+3). Et au terme cette rencontre très moyenne à défaut d’être complètement ratée, Amiens concède le nul 0-0 chez le 19ème et stagne au 11ème rang.


USL Dunkerque – Amiens SC : 0-0 (0-0)

Amiens SC : Gurtner – Mendy, Opoku, Pavlovic, Nojo Fofana, Sy – Zungu (Lomotey 71′), Lachuer (Doums Fofana 85), Benet – Arokodare (Lusamba 71′), Akolo (Dossevi 80′)

USL Dunkerque : Vachoux – Thiam, Ba, Yohou, Trichard – Pierre, Kikonda (Rocheteau 82′) – Majouga (jaune 57′, Salama 64′), Tchokounté (Ouadah 32′), Niane, Brahimi


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports