HANDBALL : L’APH à la relance à Livry-Gargan

handball amiens aph vs savigny 029 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, les Pirates se déplaceront en Seine-Saint-Denis, pour jouer leur 19ème journée de championnat face au HBC Livry-Gargan.

Après une défaite au Coliseum face à Savigny-sur-Orge le 9 avril, les Pirates reviennent sur le terrain pour jouer leur 19ème journée de championnat, en Ile-De-France. Ils affronteront Livry-Gargan, qui depuis le début de la saison suit de très près l’Amiens Picardie Handball au classement général de la poule, en étant 3ème.

Le match de ce week-end pourrait même déterminer qui des deux équipes aura cette seconde place du classement. Livry-Gargan a au compteur 10 victoires, 5 défaites et 3 nuls, avec 41 points. Tandis que les Amiénois eux, comptent 13 victoires, 3 défaites et 2 nuls avec 43 points.

Lors du match aller, l’APH avait su montrer sa supériorité en remportant la partie 32-26. Cependant, les Samariens savent que ce n’est pas gagné d’avance, et comme à leur habitude ne veulent pas tomber dans l’excès de confiance. « Livry-Gargan n’est qu’à deux points de nous. L’équipe est assez complète et le match sera compliqué à gagner«  explique Julien Richard, coach de l’APH. Gênés ces dernières semaines par plusieurs cas covid et des blessés, le groupe picard est plus étoffé, « nous avons retrouvé du monde par rapport au dernier match, on sera presque au complet, cela va nous permettre d’entrevoir de bonnes choses ».

On a hâte d’être à samedi et de retrouver un peu le terrain et la compétition.

Julien Richard.

Cependant, les Amiénois sont toujours confrontés à quelques difficultés, n’arrivant toujours pas à s’entrainer dans leur salle au Coliseum, « c’est encore très problématique car on n’a pas encore le Coliseum cette semaine. Donc ça fait beaucoup de devoir chercher des endroits pour s’entraîner. Depuis janvier on est embêté avec les salles c’est problématique, on espère que ça ne nous portera pas préjudice. On a hâte d’être à samedi, de retrouver un peu le terrain et la compétition après cette petite coupure «  conclut le coach Amiénois. 

Rendez-vous samedi soir à 20h sur le Facebook de l’Amiens Picardie Handball pour soutenir les Pirates.

Samedi 23 avril 2022 à 20h00
19ème journée de Nationale 1 :
Livry-Gargan (3ème, 41 pts)
Amiens (2ème, 43 pts)


Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports.fr