FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto prend l’eau

gazettesports calais amiens porto 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses du tandem Hacène Kichou – Karim Arzalai ont essuyé, à Calais, une défaite lourde mais logique.

« Il suffit simplement de jeter un œil au classement.» Après un aussi lourd revers sur la pelouse de Calais – Grand Pascal (7-0), Ophélie Vaquier se voulait « lucide et réaliste.» Et la capitaine d’un Amiens Porto au demeurant très courageux ne se réfugie aucunement derrière de quelconques excuses. Au contraire, elle se confie sur ce chemin de croix qui avait débuté par des soucis techniques, sur le trajet, du bus amiénois.

« Ce duel apparaissait déjà déséquilibré avant même le coup d’envoi. Certes, nous cherchions à nous « raccrocher » à cette manche aller où le partage des points aurait pu être envisageable. Mais d’emblée, les Calaisiennes ont affiché leurs ambitions. »

Le challenge était trop compliqué

Ophélie Vaquier

Soumises à rude épreuve, les joueuses de l’Amiens Porto s’évertuaient à faire le dos rond, mais à force de plier, elles ne tardaient pas à rompre. « Nous avons essayé mais le challenge était trop compliqué » soupirait Ophélie Vaquier, estimant qu’il « n’y avait pas grand-chose d’autre à préciser »

Les Amiénoises, déjà fixées sur leur sort – elles évolueront à l’étage inférieur à la rentrée – pourraient connaître un autre Enfer du Nord lors de la prochaine journée : elles défieront Valenciennes le 24 avril.

  • CALAIS. Stade de l’Epopée. Calais – Grand Pascal bat Amiens Porto 7-0 (6-0)

Arbitre : M. Guesdon assisté de MM. Dhieux et Sauvage
Bonne pelouse. Temps printanier.

Fabrice Biniek
Crédit photo : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)