HOCKEY SUR GAZON : L’ASC sans solution face au RCF

hockey sur gazon kevin devigne gazettesports (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’Amiens Sport Club (9ème) n’a pas réussi à se défaire du Racing Club de France (4ème) et concède une nouvelle défaite (1-3), en championnat Élite.

Malgré un match relativement équilibré, à l’arrivée l’ASC s’avoue une nouvelle fois vaincu. Les Amiénois ont commencé en concédant un premier but au RCF (0-1), plus dangereux, juste avant la fin de la première période. Pourtant, ils n’avaient pas démérité et pouvaient revenir au score. Mais ce n’est hélas pas lors de la seconde période que la tendance a pu s’inverser (0-2). Les Samariens ont laissé trop d’espaces aux Franciliens qui ont bénéficié de plusieurs corners mettant en difficultés à plusieurs reprises les hommes de Cédric Martin.

Il a fallu attendre la troisième période pour que le jeune Arthur Morcrette puisse offrir à ses coéquipiers un moment de jubilation, en débloquant le compteur amiénois. Mais auparavant le Racing avait alourdi un peu plus le score (1-3). L’ASC a malgré tout su mettre en difficulté les joueurs du RCF, plus défensifs dans le troisième quart-temps. Mais ce ne sera hélas pas suffisant pour espérer réduire davantage l’écart. Même si la détermination est restée présente jusqu’au bout côté amiénois, le scénario est resté le même lors du quatrième et dernier quart-temps. Les deux équipes se sont donc finalement quittées sur ce score de 3-1 pour le Racing Club de France.

hockey sur gazon kevin devigne gazettesports
Unique buteur du côté d’Amiens, Arthur Morcrette (photo) aura malgré tout réalisé un bon match en réduisant l’écart lors du troisième quart-temps.

En manque d’espaces depuis quelques matchs, le capitaine amiénois Nicolas Faille n’a pas eu l’occasion de s’illustrer en inscrivant de nouvelles réalisations lui permettant de progresser au classement des buteurs du championnat (5e avec 8 buts dans le championnat Élite).

Il va falloir remonter la pente pour les Amiénois s’ils ne veulent pas occuper de façon définitive la neuvième et avant-dernière place du classement. Ils tenteront de trouver des solutions en déplacement lors de la 15ème journée, dimanche 24 Avril à 15h à Lille.

Dimanche 10 Avril 15h – Stade Beaumarchais

Amiens Sport Club – Racing Club de France : 1-3 (0-1, 0-3, 1-3)
Buteur ASC : Morcrette (3e quart temps)

Composition ASC : Queva – Bexant – Roussel – Chapon – Brochet – Catonnet – Douay – Lafeve – Bance – Faille N (C) – Faille H – Morcrette – Puech d’Alissac – Bonilla

Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports