HANDBALL : Julien Richard : « On espère avoir une équipe pour jouer ce week-end »

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 75
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’APH se rendront au Coliseum, ce samedi soir, à 20h, pour affronter l’équipe de Savigny Handball 91, pour leur 18ème journée de championnat.

Après un match nul face à l’équipe de Lille Villeneuve d’Ascq, les Pirates joueront à domicile contre Savigny. Depuis le début de la saison, Savigny a gagné 7 matchs, en a perdu 8 et a fait deux nuls. Les Saviniens se retrouvent donc à la 8ème place de la poule avec 33 points. Lors du match aller, les Amiénois s’étaient rendus à Savigny et avaient gagné le match haut la main 33-28. Les Amiénois, quant à eux, ont au compteur 13 victoires, 2 défaites et 2 nuls, avec 42 points, et se hissent en 2ème position de la poule, toujours derrière Hazebrouck (46 points). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On va s’appuyer sur notre grosse défense.

Julien Richard, coach de l’Amiens Picardie Handball.

Le match retour s’annonce donc abordable, mais comme à leur habitude les Pirates n’affichent pas d’excès de confiance : « On avait gagné contre Savigny au match aller. C’était un match qu’on avait plutôt bien maîtrisé. Mais là, le contexte est assez différent. On est de nouveau confronté à quelques problèmes. L’équipe que l’on va affronter joue bien au ballon et a des joueurs de qualité à tous les postes. On va s’appuyer sur notre grosse défense, se projeter assez vite et tenter de les contrer un maximum » explique Julien Richard, le coach de l’APH

Le retour de Julien Richard peut-être repoussé

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 114
Julien Richard, coach de l’APH.

Cependant, l’APH est de nouveau confronté à quelques difficultés. Le coach samarien Julien Richard espère pouvoir assister au match : « Ça ne va pas forcément mieux mais j’espère être négatif samedi pour aller au match ». Il craint également que l’équipe ne soit pas complète : « J’espère qu’on ne sera pas trop embêtés car il y a quelques malades dans l’équipe donc on espère avoir une équipe pour jouer ce week-end. Ces dernières semaines ont été compliquées. Il y en a, en plus, qui ont eu quelques bobos. On voudrait avoir l’occasion de bien finir la saison car il nous ne reste que deux matchs au Coliseum » conclut-il. 

Rendez-vous ce samedi soir à 20h00 au Coliseum, pour soutenir les Pirates.

Samedi 9 avril 2022 à 20h00
18ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 42 pts)
– Savigny Handball 91 (8ème, 33 pts)

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.