FOOTBALL (F) : L’Amiens SC, tout en maîtrise

football feminin fc porto amiens f vs amiens sc f 027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Souveraines, les protégées de Camille Merle ont su dominer Hénin-Beaumont, en dépit d’une entame de match délicate.

« Si elles se sont découvert un malin plaisir à se compliquer la tâche dès la troisième minute, les filles ont fort bien réagi, en gagnant au terme d’une rencontre agréable, où chaque équipe cherchait à aller de l’avant » En quelques mots seulement, Camille Merle analyse le scénario d’une confrontation où l’Amiens SC a su s’imposer (2-1). En disposant d’une formation d’Hénin-Beaumont qui, pourtant, avait dégainé la première !

Nous avons tardé à entrer dans ce match  

Camille Merle

« Nous avons tardé à entrer dans ce match et nos adversaires n’ont pas manqué d’en profiter » estime la responsable technique amiénoise. Comme avec ce coup franc qui contraignait Clémence Poiteaux à aller chercher le ballon au fond des ses filets (0-1 ; 3e)

Cueillies à froid, les Amiénoises veillaient cependant à ne pas gamberger trop longtemps. Déterminées, elles se lançaient à l’assaut du but artésien, en bel ordre de marche : « notre milieu de terrain s’est révélé très dynamique, avec le souci d’alimenter nos attaquantes, qui privilégiaient les côtés pour porter le danger » raconte Camille Merle. Avant de décrire le but égalisateur de l’ASC : « D’une jolie patte gauche, sur une phase de jeu arrêtée, Emma Bettens nous a permis de revenir au score »

Remises en selle, les Samariennes multipliaient alors les offensives, jusqu’à toucher au but. Notamment par Inès Karaoun qui, à la demi-heure de jeu, privilégiait le jeu en profondeur pour se jouer de la défense d’Hénin (2-1 ; 35e)

Animées par l’envie de « produire du jeu », les Amiénoises apparaissaient alors « décomplexées » et fines gestionnaires. « Elles ont su maîtriser leur sujet, évitant toute cruelle désillusion » se félicite Camille Merle, ravie que son groupe ait renoué avec le succès.

La fin de saison approche mais on doit rester sérieuses jusqu’au bout

Au repos les deux prochains week-ends, c’est le 24 avril que les coéquipières de Léa Tellier Bouazni retrouveront la compétition. Mais cette impression de fin de saison ne s’apparente aucunement avec une ambiance de vacances, pour la responsable technique : « la fin de saison approche mais on doit rester sérieuses jusqu’au bout. D’ailleurs j’y veillerai » promet la coach de l’ASC. On peut lui faire confiance…

  • AMIENS. Complexe Sportif Emile-Guégan. Amiens SC bat Hénin-Beaumont 2-1 (2-1)

Arbitre : M. Wident assisté de MM. Camier et Hamoudi.
Gazon synthétique. Temps ensoleillé mais froid.
Buts pour l’Amiens SC : Emma Bettens (10e), Inès Karaoun (35e)

Fabrice Biniek
Crédit photo : Léandre Leber (archives Gazette Sports)