HANDBALL : L’APH à Villeneuve-d’Ascq sans Julien Richard

hanball aph amiens vs dunkerque 320 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas perturbés par la pénalité de trois points reçue il y a dix jours, les joueurs de l’APH se rendent à Villeneuve-d’Ascq avec confiance mais sans leur entraîneur.

Pénalisés d’un retrait de trois points pour des raisons administratives la semaine passée, les Pirates gardent toutefois le cap sur les parquets. Les Amiénois ont facilement battu la réserve de Dunkerque (37-25) pour ne pas perdre le contact avec Hazebrouck. S’ils doivent désormais espérer un faux pas de ces derniers pour pouvoir reprendre la première place au classement, les Picards doivent d’abord continuer de gagner.

S’ils ont banalisé les victoires en N1, en remportant 13 de leurs 16 matchs, ils font face à un défi de taille ce samedi, en se déplaçant à Villeneuve-d’Ascq. En effet, l’équipe de la métropole lilloise est la seule à avoir pris les trois points au Gymnase des 4 chênes (24-27). Mais les hommes de Julien Richard s’avancent « l’esprit conquérant » en terre nordiste. La tâche ne sera pas simple contre une solide équipe du haut de tableau. D’autant que la préparation des Samariens a été quelque peu perturbée par la détection de cas de Covid au sein du groupe, dans le courant de la semaine. Un joueur et l’entraîneur principal, Julien Richard ne seront donc pas du voyage. Le Franco-Ukrainien Yuriy Petrenko, coach adjoint, prendra place sur le banc en son absence.

Samedi 2 avril 2022 à 20h45
17ème journée de Nationale 1 :
Lille Villeneuve-d’Ascq (5ème, 34 pts) Amiens (2ème, 40 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) Gazettesports.fr