FOOTBALL – Rachid Mourabit : « Le nul était logique »

277075895 701711194356400 2147114017860503247 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le milieu de l’Amiens SC (b), entré à un quart d’heure de la fin, revient, à chaud, pour nous, sur la défaite des siens dans le derby. Et sur le tournant qu’a été le pénalty tardif et litigieux qui l’a provoquée.

Je vois un cafouillage. En toute objectivité, c’est assez flou. L’arbitre ne sait même pas qui fait main. Je pense qu’à ce moment-là du match, qu’à ce moment-là de la saison, quand on prend une telle décision, il faut être sûr. Je suis respectueux, donc je ne lui ai rien dit, je n’allais pas lui crier dessus, mais quand tu n’es pas capable de dire qui a fait main mais que tu siffles quand même la main, je ne comprends pas. Surtout à ce moment du match. Et si ça ne siffle pas, je ne pense pas qu’en face, ça crie au scandale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est frustrant. J’avais dit avant le match que ça allait se jouer sur des détails, comme à l’aller, où on avait marqué sur un pénalty, incontestable et sur un coup franc. D’autant plus vu l’état du terrain. Je ne pense pas qu’on ait assisté à un super match de foot. Ça devait se jouer sur des détails, coup de pied arrêté, décision de l’arbitre, etc. Et ça n’a pas manqué…

C’était un match très haché, sans rythme

Comme les deux équipes avaient un système miroir, c’était un match avec beaucoup de duels. Ça ne favorisait donc pas la prise de vitesse, que ce soit de leur part ou de la nôtre. C’était un match très haché, sans rythme. Je pense que sur la deuxième mi-temps, on ne voulait pas perdre et eux non plus. Aucune des deux équipes n’a vraiment poussé pour aller chercher cette victoire. C’est ce qui frustre encore plus. Parce qu’on ne peut pas dire que l’AC Amiens nous a acculé sur notre but en deuxième mi-temps. On se dirigeait vers un match nul avant la décision de l’arbitre.

De la tribune, la vision ne rend pas la réalité de ce que l’on vit sur le terrain. C’était très compliqué de mettre du rythme par la passe ou en limitant le nombre de touches. Il fallait déjà contrôler la balle pour pouvoir la maîtriser et jouer derrière.

Je pense que personne ne peut dire qu’une des deux équipes méritait de gagner

C’est frustrant de perdre à ce moment du match… Cela nous est déjà arrivé quelques fois cette année. On se pose des questions là-dessus parce qu’on se prend un but dans les dernières minutes à Croix, à Valenciennes où l’on perd, contre Marcq où ça fait match nul. On est dans un projet jeunes, pour leur progression, c’est un problème qu’on a et qu’il va falloir résoudre, on va devoir grandir.

Je pense que personne ne peut dire qu’une des deux équipes méritait de gagner. Le nul était logique. Et c’est aussi ce qui frustre. On n’a pas été au-dessus d’eux, mais ils n’ont pas été au-dessus de nous et au final, tu repars avec zéro point.


AC Amiens – Amiens SC (b) : 2-1 (1-1)
Buts ACA : Rahali 24′ ; Seck 92′ (pén)
Buts ASC (b) : Keita 4′

AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet (jaune 52′, puis Diouf 60′), Mbengue – Villier, Sagouti – Kwinta, Seck, Rahali (puis Boukhelifa 39′, puis Siradjidini 84′)

Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle (jaune 73′), Lahmer, Diagne, Diabaté, Jerome – Beuvain, I. Fofana (puis Mourabit 75′) – Keita, Sangaré (puis Colin 77′), Mandefu (jaune 50′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports