VOLLEY (F) : Le LAMVB à l’arraché

gazette argenteuil lamvb 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Contraintes au set décisif, les joueuses d’Amiens Longueau se sont imposées sur le parquet d’Argenteuil.

Au terme d’un imprévisible jeu du « chat et de la souris », les volleyeuses du Longueau Amiens Métropole VB sont parvenues à poser leurs griffes sur un duel indécis. Celui qui les opposait à une formation d’Argenteuil particulièrement tenace. Une opiniâtreté que l’entraîneur métropolitain Clément Bévilacqua salue, tout en poussant un ouf de soulagement !

Les filles ont prolongé leur efficacité dans le tie-break

Clément Bevilacqua

« Ce duel fut très agréable à suivre, côté gradins… Un peu moins je vous l’accorde vu du banc. Surtout que le dénouement pouvait se jouer à tout moment » confiait le responsable technique longacoissien, se remémorant un bras de fer où chaque équipe a eu la main, le temps d’un set.

« Nous avons concédé la première manche, remporté la deuxième pour ensuite laisser filer la troisième. Les filles se sont alors appropriées la quatrième puis, sur leur lancée, ont prolongé leur efficacité dans le tie-break » analysait Clément Bevilacqua, plutôt relax après coup…

gazette argenteuil lamvb 4

« Dans ce match au couteau et de façon inédite dans ma carrière, j’ai demandé aux filles de vaincre… Ce qui n’est pas mon obsession habituelle. Je préfère d’habitude insister sur la volonté de faire pour le mieux. » Comme s’il souhaitait se justifier, Clément Bevilacqua se réjouissait cependant de ce vœu exaucé !

« Le succès s’est joué d’un rien. A mon sens, l’équipe la moins émoussée physiquement s’est imposée » précisait le coach d’un LAMVB ayant de nouveau « fait preuve d’inconstance » Une formation qui prend parfois un malin plaisir à se compliquer la tâche. « Une fois encore, les filles ont tardé à entrer dans leur match, concédant donc la première manche. Pour ensuite courir en fait après le score » poursuivait le coach.

Un succès pour la der de Li Ywei

Une caractéristique qu’il espère – avec la complicité de son staff  – atténuer en fin de semaine, « histoire d’offrir un succès pour la der cette saison de Li Ywei, qui fera dans la foulée ses valises pour la Chine. » Motivation supplémentaire pour un effectif qui n’a plus « grand-chose à prétendre, exceptée une éventuelle place sur le podium » estime Clément Bevilacqua, de façon suffisamment forte pour être entendu….

  • ARGENTEUIL. Gymnase des Châtaigniers. Longueau Amiens Métropole VB bat Argenteuil VB 95 3-2

(28-26 en 33’ ; 16-25 en 27’, 25-22 en 29’, 19-25 en 28’, 15-13 en 17’) Arbitre : M. Combe

  • LAMVB : Samantha Carreel, Julie Cadart, Leïla Loubard (cap), Florence Leclère, Li Ywei, Blandine Popek, Kessie Couvert Dumesny, Stela Vukasovic, Julie Devaux, Lea Canlers.

Fabrice Biniek
Crédit photos : Corinne Carreel (LAMVB)