HANDISPORT : Rendez-vous le 24 mars pour la 6ème édition du JASH

273010226 2838978513068794 2029448227509612434 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 24 mars, aura lieu l’édition 2022 de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap de 9h à 17h.

Salim Kerim, Arthur Fossier, Thomas Peixoto et Corentin Duquesne en charge d’organiser cette édition sont prêts, avec l’aide de 150 bénévoles étudiants en STAPS et une dizaine de clubs, à vous accueillir lors de cette journée. « Sur cette journée, on invite les personnes en situation de handicap à découvrir des activités de manière à ce qu’ils puissent les pratiquer » explique Arthur Fossier. Mais la journée n’est pas uniquement destinée aux personnes en situation de handicap : « Pour les personnes valides c’est un objectif de sensibilisation. On leur « impose » un handicap pour qu’il prenne conscience du handicap ».

« On accueille des structures liées aux personnes en situation de handicap, des structures spécialisées ou des écoles » explique Arthur Fossier. Libre d’accès, l’évènement se veut ouvert à tout le monde et gratuit. Aidés par des bénévoles étudiants en STAPS, l’évènement accueillera également des clubs sportifs : « L’objectif c’est d’avoir un club pour chaque activité. Ça permet aux gens d’avoir un lien créé avec le club et peut-être continuer cette pratique par la suite. »

Au programme de la journée : tir à l’arc, escrime, tennis, volley-ball, équitation, et pleins d’autres disciplines vous seront proposés tout au long de la journée, au total 23 sports adaptés. Rendez-vous donc de 9h à 17h à l’UFR de STAPS ou à partir de 13h à l’Aquapole pour les activités aquatiques.

La rédaction

Crédit photo : DR