ULTIMATE FRISBEE : Les chevaliers du disque rond à la quête du Graal

firsbee pick hard disck gazettesports kevin devigne 026
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end au Gymnase des 4 chênes, les Pick Hard Disc organisaient leur tournoi national pour la troisième fois.

La 3ème édition du tournoi national a enfin eu lieu, après son annulation l’an dernier à cause de la pandémie. C’est donc ce week-end que le club d’Amiens a réuni 72 joueurs amateurs ou expérimentés, pour une partie de bonne humeur en formant 8 équipes. Au programme : compétition, amusement et partage. Répartis parmi huit équipes de neuf joueurs, certains venaient de contrées lointaines « c’est un tournoi à la fois très connu et très attendu par les participants. Il y a des joueurs de Dijon, de Strasbourg ou même de Belgique » affirme Mélissandre Vaxevanoglou, présidente du club d’Ultimate Frisbee Pick Hard Disc. « On voit que les joueurs attendaient le tournoi depuis longtemps. Beaucoup étaient déjà là les années précédentes. Il y a une superbe ambiance sur le tournoi. On a eu beaucoup de monde samedi matin, des parents, amis et autres viennent un peu voir les matchs. Cela va pouvoir apporter un peu de visibilité au club et au sport, donc c’est super » ajoute-t-elle. 

Le but premier était avant tout de prendre du plaisir avant de penser compétition, cependant les vainqueurs se sont vu attribuer de belles récompenses. C’est une ambiance différente d’une compétition, « ici on joue dans l’amitié dans la bonne entente et pas dans l’esprit d’être le meilleur » explique la présidente du club. Les équipes ont été faites par le club, pour ainsi mélanger chaque joueur de clubs dans plusieurs équipes et que tout le monde puisse jouer ensemble « cela crée de la cohésion, les vainqueurs sont faits via les groupes constitués, des groupes à thème médiéval« .

Appréciée de tous les inscrits, les Pick Hard Disk espèrent organiser le tournoi des Chevaliers du Disque Rond pendant encore quelque temps. D’autant qu’il permet au club de mettre en lumière à la fois leur sport et leur structure. « On espère pouvoir organiser ce genre d’événement l’année prochaine. C’est une manière pour nous de collecter un peu de fond pour le club et de continuer à le faire vivre » conclut Mélissandre Vaxevanoglou.

Résultat :

1er Lancelot

2ème Dame du Lac ( vainqueur esprit du jeu)

3ème Arthur

4ème Merlin

5ème Karadoc

6ème Perceval

7ème Gueenièvre

7ème ex-aequo Bohort

Tournoi des Chevaliers du Disque Rond

Samedi 19 mars de 9h00 à 18h00 et dimanche 20 mars de 8h30 à 17h
Gymnase des 4 Chênes

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne