Après la défaite contre les Blacks Panthers, la deuxième de suite à domicile, le Head Coach, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Le coach nous évoque son ressenti sur le match, « il y a deux sentiments, comme je l’ai dit aux joueurs, le premier c’est de la frustration car on n’était pas loin d’avoir un match plus serré et indécis. Mais je suis satisfait aussi puisqu’on a montré un meilleur visage contre une belle équipe des Blacks Panthers. C’est positif, on voit que l’équipe évolue dans la bonne direction. Il faut continuer comme ça. »
On a pu remarquer que sur certains quart-temps les Amiénois avaient tenu la dragée haute à Thonon. « C’est de bon augure pour la suite, commente Steeve Guersent. Contre une bonne équipe si on n’est pas régulier, si on manque des détails, il fallait être plus précis en attaque et en défense, si on l’avait été, on aurait eu plus de chance de remporter ce match. »
Il faut que sur la phase retour on soit plus performant
Steeve Guersent
Au niveau des objectifs, les Amiénois ont donc perdu la chance d’accéder à la deuxième place. Le Head coach nous parle de la prochaine rencontre contre les Cougars, « C’est un match qui arrive tout de suite. Il faut récupérer mais aussi se mettre au boulot rapidement pour préparer le match contre les Cougars. La semaine prochaine c’est un match pour reprendre notre 3ème place. Peu importe le classement, ce que je demande aux joueurs c’est de continuer à travailler pour que sur la phase retour on soit plus performant. »
Le technicien amiénois nous informe des qualités de la recrue Kieran Griffith qui a disputé son premier match sous les couleurs amiénoises, » Il nous fait beaucoup de bien, il a joué sur la ligne offensive et la ligne défensive. En plus des retours que l’on avait eus contre le Flash, on voit la différence, on peut installer un jeu au sol qui nous libère des espaces à l’extérieur. On a plus de temps pour lancer, beaucoup moins de pression que sur les matchs précédents. On a trouvé la bonne pioche, c’est un très bon joueur et un très bon gars hors du terrain. »
4ème journée de championnat Élite
Spartiates d’Amiens – Blacks Panthers Thonon : 21 – 42
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports