ULTIMATE FRISBEE : Troisième édition du tournoi des chevaliers du disque rond ce week-end

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du samedi au dimanche, le club amiénois organise au Gymnase des 4 chênes, le tournoi des chevaliers du disque rond pour sa 3ème édition.

Pour cette occasion, 72 joueurs de France et de pays frontaliers vont pouvoir se rencontrer sur plusieurs matchs, durant tout le week-end, de 9h à 18h le samedi et le dimanche de 8h30 à 17h. Au programme, samedi matin les joueurs découvriront les équipes, sachant qu’elles seront constituées sous forme de niveaux, « histoire qu’elles soient toutes équilibrées » explique Mélissandre Vaxevanoglou, présidente du club d’Ultimate Frisbee Pick Hard Disc. Dimanche, sera le jour où s’affronteront les vainqueurs du samedi, pour ensuite former le podium. « Toutes les équipes vont se rencontrer au moins une fois. Je pense qu’au total chaque équipe en affrontera six autres ». 

Mélissandre Vaxevanoglou pense que « cet événement est le bon moyen de créer plus de visibilité pour ce sport, puisque le public sera autorisé à venir, afin de regarder et découvrir le club, la pratique et les matchs.  » Elle ajoute également « cela amène également une certaine place parmi tous les clubs en France. C’est un tournoi à la fois très connu et très attendu par les participants. Il y a des joueurs de Dijon, de Strasbourg ou même de Belgique » conclut-elle.

Rendez-vous au Gymnase des 4 chênes, dès samedi à 9h pour découvrir tous les matchs d’ultimate.


Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr