HANDBALL – Julien Richard : « On s’attendait à un match serré, c’est ce qu’il s’est produit »

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 114
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont rencontré St Ouen l’Aumône ce week-end pour leur 15ème journée de championnat et ont remporté une fois de plus les trois points (25-26), pour la troisième fois consécutive.

Deux semaines après les deux victoires des Pirates face à Hazebrouck et Massy Essonne, les handballeurs amiénois étaient cette fois en déplacement à St-Ouen-l’Aumône pour la 15ème journée de Nationale 1. Ils ont encore une fois triomphé en remportant le match 25-26. Une saison qui pour le moment est presque sans faute puisque les Samariens sont à ex aequo avec Hazebrouck en tête du classement avec 40 points. 

Face à St-Ouen-l’Aumône, les Amiénois ont dominé. Malgré une entame de match compliquée (4-1), ils restent au coude à coude avec leurs adversaires durant toute la première partie du match et basculent finalement en tête en rentrant aux vestiaires avec un score de 11-15. De quoi donner le ton de la suite de la rencontre. 

De retour sur le terrain, les Val-d’Oisiens ont repris les choses en main pour tenter de devancer l’APH. Les locaux parviennent à remonter au score mais cela ne sera pas suffisant pour reprendre les devants du match. Notamment grâce au capitaine de l’équipe, Roman Scattolari, qui a marqué 8 buts durant la rencontre, les Amiénois restent en tête mais que d’un point seulement. L’APH s’assure donc une victoire 25-26, la troisième consécutive

Julien Richard pense déjà au prochain match

L’entraîneur amiénois, Julien Richard, plutôt satisfait de cette rencontre nous en dit plus : « C’est une victoire sur le plus petit écart possible. On s’attendait à un match serré et à ce que St Ouen ne lâche pas et c’est exactement ce qu’il s’est produit. On n’a pas forcément bien commencé le match car on est à 3-0 à l’entame et à 4-1 dans les 5 premières minutes de jeu ». Le coach ajoute : « malgré tout on a réussi à bien finir la mi-temps pour se retrouver en tête à la pause. On n’a pas réussi à tuer le match. On avait peut-être les ballons pour se mettre un peu plus à l’abri lors de la seconde partie, avec des ballons de plus 3, plus 4, qui auraient pu nous permettre de faire entrer plus de jeunes sur le terrain. C’est notre seul regret ». 

On va essayer de rester constant et de remporter les matchs avec plus d’écart.

Julien Richard, entraineur de l’APH.

« On est très content de la victoire. On continue d’avancer. On va essayer de rester constant et de remporter les matchs avec plus d’écart pour avoir une victoire plus sûre. On rencontre Dunkerque dans deux semaines, on espère avoir une belle victoire on va travailler pour«  conclut-il.

Rendez-vous le 26 mars au Coliseum pour suivre le prochain match des Pirates pour la 16ème journée de N1 face à Dunkerque.


 

St Ouen l’Aumône – Amiens Picardie Hand : 25-26 (11-15)
ARBITRES : MM. El Hilali Khalid & Gazani Ahmed

Assocciation Sportive St-Ouen-L’Aumône Handball: : Belleus (1), Botetsi (3), Boukhlal (14 arr.), Carbonnhier (6), Casaert, Gunullu (3), Magassa, Meunier, Penne (3), Sangare (2), Sawadogo (3), Toure (3).

Amiens Picardie Handball : Chardenet (2), Charpaud (0), Devaux (1), Duchesne (0), Legras (4), Poly, Riahi Idrissi, Sauval (5 arr.) , Scattolari (C, 8), Soudani (1), Tongmen Tatto (6), Vandewalle, Verbraeken-Boucaud (1), Zirn (3).

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.