FOOTBALL : Longueau s’arrête là

football regional 1 esc longueau vs dunkerque gazettesports coralie sombret 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’ESC Longueau recevait Marpent dans le cadre de la Coupe de la Ligue. 

Pour cette rencontre, Sébastien Léraillé avait fait le choix d’une équipe remaniée et jeune. En effet, plusieurs joueurs étaient absents pour blessures ou indisponibilités et le technicien Picard avait fait le choix de laisser plusieurs joueurs à disposition de l’équipe réserve. 

Si les locaux sont les premiers à se mettre en action par Romuald Lemaire (3’), c’est bien Marpent qui obtient la première grosse situation. Sur une frappe au 20m, Descamps repousse, le ballon revient fort devant le but mais Descamps d’un arrêt réflexe repousse avant de capter une frappe à l’entrée de surface sans danger (10’). Face à une équipe bien en place qui essaye de produire du jeu, Longueau ne parvient pas à trouver des espaces. Et sur coup de pied arrêté, Petit rate le cadre de la tête (14’). C’est sur un autre coup de pied arrêté que les Samariens se montrent dangereux. Sur un coup-franc au 20m de Thomas Kwinta, Duvauchelle décide de dévier mais rate le cadre (29′). Finalement sur une attaque rapide Marpent fait mouche. Partie côté gauche, ils profitent de la passivité de la défense pour centrer. La défense se troue et Bellali en profite pour enchaîner et marquer (0-1, 36′). Longueau ne parviendra pas à réagir et se retrouve donc mené à la pause (0-1)

Au retour des vestiaires, Longueau change de système et passe en 4-4-2 losange. Mais les locaux ont du mal à s’adapter à ce changement et ne parviennent pas à trouver des solutions. Ils sont même à deux doigts de voir Marpent faire le break mais leur attaquant rate le cadre au 5m (50′). Sans solutions dans le jeu, les Picards sont dangereux sur coup franc. Mais Petit de la tête rate le cadre à bout portant (68′) avant de voir sa reprise être repoussée devant la ligne par un défenseur (73′). Dans la foulée, Yael Lemaire sur coup franc entrée de surface bute sur le portier adverse (76′). Omniprésent le jeune milieu va, après une grosse percée côté droit, centrer pour Romuald Lemaire dont la tête passe à côté (83′). Malgré plusieurs centres, Longueau ne parviendra pas à revenir et sera même tout proche du but du break. En effet, le buteur visiteur va dans les arrêts de jeu voir son lob passer au-dessus (91′). 

Longueau s’incline donc sur le plus petit des scores (0-1) et ne verra pas le prochain tour. Une partie qui a vu des choses assez rare, trois membres de la même famille évoluaient ensemble. En effet, habitué depuis plusieurs semaines à évoluer avec son fils aîné, Romuald Lemaire a vu son deuxième fils évoluer aussi avec eux ce dimanche.

Longueau devra se replonger dans le championnat dès la semaine prochaine avec un déplacement à Gravelines.


Longueau – Marpent : (0-1)

Longueau : Descamps- Thierry- Rousel- Petit – T.Kwinta – Y.Lemaire – Duvauchelle- R.Lemaire – Gillet – Bourbier

Remplaçants : Camara – T.Lemaire – Leulier


Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports