GOTHIQUES – Nicolas Leclerc : « À nous de faire pencher la balance de notre côté »

hockey playoffs magnus gothiques amiens jokers cergy gazettesports kevin devigne 179
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retrouvez les réactions de Nicolas Leclerc et Jérémie Romand à l’issue de la défaite à l’Aren’Ice de Cergy pour le premier match de la série de play-offs.

La réaction de Nicolas Leclerc après la rencontre :

« On est très déçu, parce que lorsqu’on est menés 4-1, revenir comme ça c’est énorme. C’est un énorme effort et si on l’avait emporté, ça aurait été beau. Donc perdre comme ça, ça fait vraiment mal. C’est les play-offs, ce n’est qu’une seule victoire, il en faut quatre donc à nous d’aller chercher les prochaines. On va essayer de rester sur le même momentum, de se dire qu’on est capable de le faire.

On a quand même eu un bon premier tiers même si on prend un but rapidement. On s’est peut-être relâchés. On pensait peut-être que ça allait dérouler mais ça ne s’est pas passé comme ça. À nous aussi d’apprendre de ces erreurs. Dans les play-offs il faut vraiment aller chercher chaque matchs. C’est une guerre à chaque fois. Trois buts à rattraper, on l’a fait plein de fois dans la saison, on sait qu’on peut le faire. Il va falloir que tout le monde s’emploie et soit sur la même longueur d’onde.

La saison a montré que c’était deux équipes qui se valaient. À nous de faire pencher la balance de notre côté. On reviendra demain pour une belle victoire. »

La réaction de Jérémie Romand :

hockey playoffs magnus gothiques amiens jokers cergy gazettesports kevin devigne (6)

« Cergy est une belle équipe, ils l’ont montré toute la saison, ils ne sont pas quatrième pour rien. On savait que ça allait être très compliqué. Il y a de la déception parce qu’on a su faire preuve de caractère pour revenir à 4-4 dans le troisième tiers, en ayant été mené 4-1. C’est beaucoup de travail accompli pour réussir ça. Et puis sur la fin on a notre chance, on a notre powerplay en prolongation, on ne marque pas, ils ont le leur, ils marquent…

On a eu un petit passage à vide sur les consignes dans le deuxième tiers, on a perdu un peu des palets. On le sait Cergy ça patine très vite, c’est bon en powerplay. Ils marquent sur des erreurs que l’on fait. C’est un jeu d’erreurs, il faut réussir à en faire le moins possible pour arriver à battre cette équipe, c’est ce qu’on va faire demain.

On est venu ici avec l’objectif de prendre un match, c’est comme ça que ça se passe dans les play-offs. C’est toujours bien de récupérer le premier, on n’a pas réussi, mais il reste encore beaucoup de matchs avant que la série ne se termine. C’était un beau match de hockey, c’est exactement ce qu’on aime, c’est intense, ça met des coups, il y a des buts. »


Julien Benesteau avec Kevin Devigne

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports