LES GOTHIQUES – Romain Bault : « C’est une nouvelle saison qui commence »

hockey ligue magnus gothiques amiens dragons rouen gazettesports kevindevigne 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À la veille du quart de finale contre les Jokers de Cergy, le capitaine des Gothiques d’Amiens, Romain Bault évoque avec nous cette période particulière des play-offs.

Il y a toujours de l’excitation à l’approche des play-offs ?

gif gazette illustrator avec effets

Oui c’est sûr. C’est une nouvelle saison qui commence. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Chaque match est important. Cergy ça va être du solide, donc à nous d’être prêts dès que le palet va toucher la glace. À l’engagement, c’est une grosse bataille qui commence.

Vous y allez avec le couteau entre les dents….

Bien sûr. Pour certains, c’est peut-être leur dernière saison. On se doit de leur donner une belle fin, en essayant de performer contre Cergy.

Qu’est-ce qui va faire la différence dans cette confrontation ?

Ce qui fait la différence, c’est le groupe, les sacrifices… Il y a beaucoup de détails qui vont faire que ça va pencher d’un côté. On sait très bien que ça va provoquer, donc à nous d’avoir la tête sur les épaules et rester humble. Il ne faut surtout pas partir dans l’excès et perdre un match à cause d’une frustration. Les play-offs il faut les jouer, ce n’est même pas à 100%, c’est plus que ça. C’est inestimable.

Les compteurs sont remis à zéro.

Est-ce que vous allez vous appuyer sur les matchs que vous avez joués contre eux cette saison ?

Les compteurs sont remis à zéro. On sait comment Cergy joue, à nous de rester sur les bonnes performances qu’on a faites contre eux, et ne pas essayer de partir dans l’excès et faire n’importe quoi.

Est-ce que ces derniers jours vous avez pu recharger les batteries ?

Oui… après personnellement, le cerveau est passé en mode play-offs. Ce sera une grosse bataille à chaque match, ça va jouer comme une finale à chaque présence.



Propos recueillis par Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports