Ce samedi 12 mars, l’AMVB reçoit Beauvais pour la deuxième journée de play-down au Coliseum d’Amiens !
Après une cruelle défaite le weekend dernier à Bellaing, l’AMVB doit se rassurer en s’imposant face à Beauvais ce samedi 12 mars. Une course au maintien compliquée dont nous parle le coach Ali Nouaour :
Ali, on le sait, tous les matchs de play down vont être difficiles, après une désillusion face à Bellaing samedi dernier, comment est-ce que vous abordez ce derby du nord samedi ?
» En effet, tous les matchs vont être cruciaux et difficiles car tout le monde veut se maintenir en élite. L’année passée les montées-descentes de division ont été gelées avec le covid, ce qui explique ce championnat très tendu. Aujourd’hui on compte 3 points de retard sur des équipes comme Caudry et Épinal, donc il faut forcément gagner samedi pour recoller au classement. Effectivement lors de la dernière journée on a fait une très mauvaise prestation à Bellaing, on est passés à côté du match. Il faudra que l’ont soit prêts demain samedi, et qu’on ne reproduise pas les mêmes erreurs. «
Qu’attendez-vous du match face à Beauvais ? C’est une équipe que vous connaissez bien ?
» Je veux avant tout qu’il y ait une réaction de la part des joueurs. Là on joue vraiment le derby du nord, c’est une équipe qu’on a joué deux fois en amical lors de la préparation de saison. Dans leurs rangs ils comptent d’anciens joueurs amiénois à l’image de notre ancien passeur Romain Valdenaire qui ont le sait viendra avec un esprit revanchard. Mais c’est à nous de lâcher les chevaux, cette semaine et malgré la défaite face à Bellaing, on a pas fait de grands discours, on a tout de suite remis le nez dans notre préparation et on a rapidement repris l’entraînement. Il faut que l’on joue sans complexe, arrêtons de baisser les bras, il faut qu’on joue notre volley, comme on a su le faire contre Harnes, Épinal ou Lyon en première partie de saison. Il n’y aura pas de matchs faciles en playdown.
On pourra compter sur le retour de Damien Barry, qui a retrouvé le terrain cette semaine après sa blessure à la cheville, ce qui me laissera plus de choix dans les potentiels changements de joueurs. Il faut défendre les couleurs et le blason du club jusqu’à la fin, et tout faire pour se maintenir en élite, ne serait-ce que par respect pour tous les gens investis pour le club : les bénévoles, le staff, les partenaires et les supporters. J’espère qu’on aura du monde comme lors de tous nos matchs à la maison cette année, pour nous aider à nous imposer face à Beauvais. «
Espérons donc que les amiénois sauront répondre présents pour ce derby nordique AMIENS-BEAUVAIS samedi 12 mars à 19h00 au Coliseum.
Florentin Gerbet
Crédit Photo : Reynald Valleyron