NATATION : Terebo en grande forme au Golden Tour

natation meeting des hortillonages 2022 j1 gazettesports kevindevigne 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteure de plus de la moitié des podiums de l’Amiens Métropole Natation à Marseille ce week-end, la nageuse néo-calédonienne a également enchaîné les gros chronos.

Si toutes les têtes d’affiche du club étaient présentes à Marseille pour la deuxième étape du Golden Tour, Emma Terebo a volé la vedette aux deux olympiens, Mewen Tomac et Enzo Tesic. La nageuse qui s’entraîne à l’INSEP a ainsi multiplié les finales et fini sur le podium de chacune d’elles. Au total, une victoire sur le 100 dos, et deux 2èmes places sur les 50 et 200 dos. Avec à la clef un record personnel sur toutes ces distances. Des records plus notables sur 100m où elle réalise le 8ème chrono français tous temps (1:00.31) et sur 50m où elle décroche la 9ème performance nationale historique (28.49).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté des féminines, on notera tout de même un autre podium, sur un 200 4N qui aura bien réussi aux jeunes Amiénoises. Manon Burgy prend ainsi la 3ème place de la finale, suivie de Mathilde Pruvot 4ème, toutes deux avec leur record personnel, et de Lou Hermel 8ème. Il s’agit en revanche de la seule participation de chacune de ces filles à une finale principale, elles qui ont tout de même également disputé plusieurs finale B (100 et 200 NL (RP) pour Manon Burgy, 100 NL pour Mathilde Pruvot et 50 brasse et 400 4N pour Lou Hermel.

Les garçons plus en retrait

Chez les garçons, un seul podium, pour l’inévitable Mewen Tomac qui, bien que pas encore dans ces meilleurs temps, réalisés l’année passée, remporte le 100 dos (et signe le 1er temps des séries de 50 dos, avec sa meilleure performance cette année, sans toutefois participer à la finale). Sur le 200 NL, en revanche, il termine 4ème et Roman Fuchs 6ème. De son côté, Enzo Tesic se contente d’une 5ème place sur le 200 4N.

Pour le reste du groupe de Mathieu Neuillet, on notera deux autres finales, Thomas Le Pape au 6ème rang et John-William Dabin finissant 8ème sur cette même distance du 200 4N, réalisant tous deux, au passage, leur record personnel. Des records personnels, c’est avant tout ce qu’on retiendra, pour le reste. Les deux sus-cités en ont aussi réalisé respectivement sur 400 NL (et une finale B sur 200 brasse) et sur 100 et 200 NL, Nathan Hudan sur 100 papillon, Antonn Lemarchand sur 50 NL et Hugo Sagnes sur 200 4N (en plus d’une finale B sur 200 NL).

L’ensemble des résultats ici.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports