HALTEROPHILIE : 4 Amiénois qualifiés au Grand Prix Fédéral

Halterophilie Scham Ferte Millon Genevilliers Kevin Devigne Gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end les athlètes du SCHAM se sont une nouvelle fois distingués le 26 février à Villers Bretonneux où se déroulait le championnat de province.

Christophe Moitie, haltérophile et entraîneur du club, se qualifie au Championnat de France Master avec 95 et 120 aux deux mouvements dans la catégorie des -81 M50 réalisant la série Monde. Le billet pour les championnats de France Master a été également attribué à Anita Kocsis qui se qualifie avec un total de 70KG ( 30 AR et 40 EJ ) en -55 M50.

Des qualifications pour le Grand Prix Fédéral

Il y a également eu les qualifications pour le Grand Prix Fédéral. Alice Giraud avec 50 et 73 en Sénior –55 et Angeline Berva avec 64 et 86 en -81 réalisant du même coup un nouveau record des Hauts-De-France, se sont qualifiés pour le Grand Prix Fédéral. Florian D’aguanno avec 110 et 140 rejoint Lylian Nemery au Grand Prix Fédéral « d’une belle façon comme à son habitude » souligne Christophe Moitie. 

Gauthier Oliveira réalise quant à lui, 95 à l’arraché et bute pour la qualification à 120KG à l’épaulé-jeté pour une faute de bras. Chloe Duchan réalise 55 à l’arraché en réalisant un sans-faute et échoue pour la qualification à 75 à l’épaulé-jeté d’un cheveu par décision de l’arbitre sur « une légère faute de bras » explique le coach du SCHAM. « Ce n’est que parti remise« . Julie Martens se rapproche du niveau interrégional avec 50 et 63 et un sans-faute à l’épaulé-jeté.

Déjà « quatre qualifiés au Grand prix Fédéral une première dans l’histoire du club et deux qualifiés au championnat de France Master, on espère avoir des résultats » conclut Christophe Moitie.

Julie Michel

Crédit photo : DR