SQUASH : Une première édition de l’Open National plus que réussie

squash open national gazettesportskevin devigne 01
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces 5 et 6 mars, l’Open National de squash, organisé par le RCAM en collaboration avec le Multiball, se déroulait à Amiens pour la première fois.

C’était la première édition de l’Open National de squash d’Amiens ces 5 et 6 mars 2022, première d’une longue série si l’on en croit les échos très positifs des compétiteurs et du public bien au rendez-vous. Il faut dire que l’association du RCAM a mis les petits plats dans les grands en proposant non seulement une dotation de 3000€, mais aussi un hébergement, un système de navettes et des Kiné à disposition pour que les athlètes soient 100% concentrés sur leur performance sur le court. « On est vraiment satisfait, déjà d’une part par le tableau même si c’est vrai, il est arrivé un peu à la dernière minute, mais ça fait vraiment plaisir. Concernant le retour de tous les participants, il est assez positif, en terme d’organisation, en terme de prise en charge (hôtel, navette, …), on a eu que de bons retours», explique Cédric Chazel, président du club organisateur. 

squash championnat de ligue amiens gazettesports kevindevigne 59
Antoine Benit, membre du bureau du RCAM.

Pour l’occasion, le club du Multiball s’était totalement remanié pour proposer des zones de repos, d’échauffement et de restauration. Et c’est la tête de série numéro 1, Edwin Clain, 9e français, 198ème mondial, qui s’impose contre Manuel Paquemar, 11ème français, « je suis très content, c’est un super tournoi. C’est le premier national ici, tout a été mis en place pour que ce soit un super événement : un kiné qui était là tout le week-end, les arbitres, un bon prize money, 3000 € pour nous ce n’est pas rien. Très content du tournoi et de repartir avec le titre », souligne Edwin Clain. La troisième place du tournoi revient quant à elle à Maceo Lévy qui s’impose devant Baptiste Bouin

Antoine Benit, membre du bureau du RCAM, tire un bilan plus que favorable pour ce premier Open National à Amiens, « l’événement s’est très bien passé, on a pris un petit peu de retard sur la planification samedi, donc ça a duré jusqu’à 23h. On a eu des matchs extrêmement disputés. C’est la première édition à Amiens et on a un tableau de 48 joueurs homme pour la première fois dans ce club et à Amiens, avec une dotation de 3000 euros qui a fait venir beaucoup de joueurs dont 11 premières série, ce qui est relativement rare. Une densité au niveau du tableau qui est assez forte, de sorte que le niveau des joueurs était tellement proche que ça a été extrêmement disputé. Samedi quasiment tous les matchs se sont joués en 5 jeux».

Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.