FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « On verra où ça nous mène »

football rca football vs chaulnes 036 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA continue d’engranger des points et conforte sa deuxième place avant le choc de la prochaine journée contre l’US Abbeville.

Le RCA se déplaçait à Moreuil avec un effectif remanié, une nouvelle fois. Nicolas Cauvin a dû faire sans S.Adam, Lebrun, Mahtaj, Suiveng et B.Petit pour cette rencontre. Sur une pelouse difficile à manœuvrer, les Amiénois ont du mal à rentrer dans leur rencontre et se font même surprendre. Sur un ballon au-dessus de la défense, l’attaquant moreuillois contrôle et enchaîne du pied gauche pour prendre à revers Echair (1-0 25′). Juste avant la demi-heure de jeu, Mansard frappe un coup franc dans la surface et après des déviations, N.Adam fusille le portier adverse et remet les compteurs à égalité (1-1 28′). Les Amiénois bien décidés à l’emporter et à prendre l’avantage sur leur adversaire, poussent et sur un bon ballon de N.AdamDrani se retrouve seul face au gardien et ne laisse aucune chance (1-2 35′). Durant le temps additionnel de la première période, Bengachoud fait parler sa vitesse et contourne le gardien adverse, il permet aux siens de faire le break (1-3 45+2′).

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 15
N.Adam auteur d’un but et deux passes décisives lors de cette rencontre.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Venin ne laissent aucun espoir aux locaux. Le très en vue N.Adam tire un corner et trouve Venin seul au point de pénalty et vient creuser l’écart sur une tête (1-4 50′). Par la suite, le match se ferme et les occasions deviennent plus rares. Le terrain se dégrade et devient de plus en plus compliqué pour les joueurs. Malgré de larges espaces, ils n’arriveront pas à retrouver le chemin des filets et le score en restera là. Les Amiénois se contenteront de cela et pensent déjà au choc à domicile le 20 mars contre les 3èmes l’US Abbeville.

Une attaque qui performe

Nicolas Cauvin nous fait part de son ressenti sur la rencontre et sur le classement, « toujours de la satisfaction, on savait que ça allait être compliqué de prendre des points à Moreuil. C’est une équipe qui prend très peu de buts, c’est une équipe difficile à manœuvrer. Ils avaient marqué seulement 7 buts pour 14 encaissés, ils perdent 1-0 ou 0-0. On continue match après match et on verra où ça nous mène. »

Le coach nous évoque la force de caractère de son équipe qui a su relever la tête après avoir encaissé un but« Oui c’est une force, on peut le voir cette année avec des attaquants qui performent, on marque beaucoup de buts. On prend un but sur des erreurs défensives, on a bien réagi 3 minutes après le but et 5 minutes après on met le deuxième. On a les ressources après pour plier le match et aborder sereinement le deuxième avec d’autres intentions. »

Le technicien nous évoque la prochaine journée de championnat« Abbeville c’est notre seule défaite depuis le début de saison, ils ont des joueurs de qualité. Je ne suis pas surpris de les voir en haut du tableau, c’est un concurrent direct à la montée. Ça va être à nous de répondre présent. On a 15 jours pour préparer ce match. »


Moreuil SC – RC Amiens : 1-4 (1-3)

Buts : Drani (35), N. Adam (28′), Venin (50′), Bengachoud (45+2′) pour RC Amiens

RC Amiens : Echair – A. Petit, Gervais, Azghoul, Ndzana – Agouzoul, Venin – Mansard, Bengachoud, Drani – N. Adam
Entrants : Mbundu, Charley, Balde

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne (GazetteSports)