FOOTBALL : Longueau avance doucement 

football regional 1 esc longueau vs dunkerque gazettesports coralie sombret 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une victoire poussive face à Outreau, Longueau se déplaçait au Portel face à un nouveau concurrent direct au maintien. 

Dans une période un peu compliquée, les joueurs de Sébastien Léraillé occupent malgré tout la quatrième place du classement. On veut tout de même regarder avant tout derrière. Et ce match face au Portel peut permettre de faire un break face à un adversaire direct au maintien. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début de match est un peu compliqué pour les visiteurs qui ont un peu de mal sur les 10-15 premières minutes. Solides défensivement et presque jamais mis en danger sauf sur coup de pied arrêtés, les Picards ne vont pas réussir à faire la différence. Pourtant ils vont avoir deux grosses situations dans ce premier acte. A la pause, le score est donc de 0-0

Dans le second acte, Longueau qui retrouve un second souffle va finir par débloquer la situation sur un exploit individuel de Maxence Kwinta (0-1, 61’). Il faudra ensuite attendre les dernières minutes de la partie pour voir Vanpuywelde sorti du banc pour faire le break (0-2, 88′) et assurer la victoire. 

Un succès qui a plu à Pierre Bourdet, “c’était important de bonifier les trois points pris la semaine dernière face à Outreau. La victoire est méritée dans l’ensemble, on n’a pas été trop mis en danger sauf sur coup de pied arrêtés. On a su être costaud défensivement.” Avant de revenir sur l’impact de ce résultat et le retour de la solidité défensive, “on fait une bonne opération pour le maintien surtout avec les autres résultats. Après le championnat est encore loin mais c’est bon pour la suite et la confiance. On retrouve une belle solidité défensive avec un deuxième match sans prendre de but. C’est ce qui a fait notre force en début de saison et en cette période un peu plus difficile c’est une bonne chose de pouvoir compter sur cette base défensive.” 

Il revient ensuite sur les progrès dans le jeu offensif de son équipe, “dans le jeu c’était mieux que la semaine dernière avec plus de mouvements et d’impact. Les remplaçants nous ont pas mal apportés en seconde période. On a fait le choix de deux attaquants pour créer du surnombre offensif et d’entourer un peu plus Duvauchelle devant. Romuald Lemaire est un joueur d’expérience qui est capable de jouer en une touche et ce choix nous a plutôt bien réussi aujourd’hui.” 

Avec cette seconde victoire de rang, Longueau monte sur la troisième marche du podium et surtout prend un peu le large sur la zone rouge.


Le PortelLongueau : 0-2 (0-0)

Buts : M.Kwinta (61′) et Vanpuywelde (88′) pour Longueau

Longueau : Descamps – Thierry – Roussel – Petit – T.Kwinta – Demetz – Y.Lemaire – M.Kwinta – Vanpuywelde – Duvauchelle – R.Lemaire

Remplaçants : Bouvet – Torvic – Finaz

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports