Six judokas de l’Amiens Somme Club Judo vont se rendre ce week-end du 5 et 6 mars à l’institut du judo de Paris pour le championnat de France juniors.
Après un championnat régional réussi, c’est à présent la dernière ligne droite pour les judokas de l’ASC avant le titre national. Parmi ces six judokas, on pourra compter sur la bonne forme des nouvelles championnes régionales Manon Pecqueux (-57kg) et Gaëlle Barbier (-78kg). C’est également le cas pour le vice-champion régional Thibault Dambrine qui tentera de conquérir la catégorie des -73kg avec son homologue Ange Horina, qualifié via la ranking list nationale. Également qualifiée via la ranking list, Lou Ann Hubault (-57kg) se montrera déterminée à décrocher une médaille lors de ce rendez-vous. Tandis que le numéro un français chez les +100kg, Georgi Dadiani tentera de décrocher cette fois la première place qui lui manque afin de poursuivre son ascension vers le plus haut niveau.
Suite à deux semaines de préparation, Thibault Denis nous affirme qu’il faudra garder le «très bon état d’esprit et la très bonne cohésion de groupe » observé lors du championnat régional. Au niveau des résultats, l’entraîneur de l’ASC Judo voudrait revenir à Amiens « avec au moins deux médailles » et compte sur ses judokas encore en lice pour venir chercher des podiums et montrer du beau judo.
Liste des judokas de l’ASC Judo qualifiés :
- -57kg : Manon Pecqueux : championne régionale
- -57kg : Lou Ann Hubault (ranking list national : 9ème)
- -73kg : Thibault Dambrine : vice-champion régionale
- -73kg : Ange Horina (ranking list national : 6ème)
- -78kg : Gaëlle Barbier : championne régionale
- +100kg : Georgi Dadiani (ranking list national : 1er)
À présent, rendez-vous ce week-end pour suivre les judokas de l’Amiens Somme Club à Paris, du 5 au 6 mars.
Mathieu Tourbier
Crédits Photos : ASC Judo, Kevin Devigne – GazetteSports