FOOTBALL : Nul frustrant pour l’Amiens SC (b)

football amiens asc b vs marq 025 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir mené deux fois au score, la réserve de l’Amiens SC s’est faite rejoindre pour concéder un nul, 2-2, contre Saint-Omer.

Au terme d’un premier quart d’heure aux airs de round d’observation, c’est Amiens qui frappe en premier grâce à Jerome, en bout de course, bien servi par Sy (1-0, 14′). Les Amiénois semblent alors être bien entrés dans leur match, avec quelques autres opportunités à la clef (18′, 25′), mais suite à une faute de main, Rongier concède un pénalty que se charge de transformer Camara (1-1, 29′). Malgré une dernière énorme occasion pour Sangaré (32′), la mi-temps se termine timidement, dans un enchaînement d’imprécisions techniques, sur ce score de parité.

Mais la deuxième période démarre sur les chapeaux de roue ! Après une énorme occasion non convertie par Dossevi, Sangaré redonne un but d’avance aux Amiénois (2-1, 47′). Un avantage de courte durée, Lanoy fusillant ensuite Rongier (2-2, 52′). La suite est équilibrée, même si les occasions sont essentiellement amiénoises (54′, 71′, 83′). Mais sans succès. Cela se termine sur un nul, 2-2, et une belle occasion manquée de se rapprocher des leaders.


Amiens SC (b) – US Saint-Omer : 2-2 (1-1)

Buts : Jerome (14′), Sangaré (47′) pour Amiens ; Camara (29′ s.p.), Lanoy (52′) pour Saint-Omer

Amiens : Rongier – Jerome, Diagne, Diabaté, Lamego, Sy – Mourabit, I. Fofana – Dossevi – Sangaré, Mandefu

Entrants : Keita, Colin, Bariki


Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archive) – Gazette Sports