Les hommes de Steeve Guersent ont remporté le derby du Nord à Villeneuve-d’Ascq.
Après leur victoire inaugurale chez les Molosses d’Asnières, pour leur deuxième match de la saison les Spartiates ont récidivé dimanche dernier. En déplacement dans le Nord pour un derby contre Villeneuve-d’Ascq, les Amiénois se sont imposés 13-20. Les Spartiates débutent donc idéalement cette saison puisqu’ils comptent déjà deux victoires en autant de rencontres et n’ont pas encore joué à domicile. Les Amiénois peuvent donc préparer sereinement leurs débuts au stade du Grand Marais.
Auteurs d’une première mi-temps moyenne, les Spartiates ont plutôt bien démarré cela dit, prenant l’avantage rapidement dans le premier quart-temps par l’intermédiaire de Dangelo Chesson sur une passe du QB Cornelius Kinchen (0-6). Les hommes de Steeve Guersent se sont fait rattraper et même dépasser par les Vikings avant la mi-temps sur une interception (7-6). Au retour des vestiaires, les Spartiates marquaient une nouvelle fois sur une passe du quarterback et une réception de Dangelo Chesson, la transformation étant convertie par Tristan Trinquart (7-13). Dans un dernier quart-temps tendu, les Nordistes égalisaient au milieu de cette dernière période, sans transformer (13-13). Les Amiénois repassaient devant à 1 min 30 de la fin grâce au réceptionneur de l’équipe Dangelo Chesson sur une passe de Cornelius Kinchen, encore une fois transformée par Tristan Trinquart (13-20). À noter la superbe performance de Dangelo Chesson auteur de 9 réceptions pour 190 yards et 3 touchdowns.
Les leaders naturels sont ressortis, sont venus se mettre en évidence.
Steeve Guersent
Les Samariens ont donc remporté leurs deux premiers matchs de championnat, de quoi se mettre dans de bonnes dispositions pour Steeve Guersent, le head-coach des Spartiates, revient sur ces victoires et sur les matchs à venir : « On démarre la saison avec deux victoires en deux matchs, on ne pouvait pas espérer mieux. Effectivement, ce ne sont pas des larges victoires mais des matchs qu’on a remportés avec la cohésion d’équipe, avec le caractère et l’abnégation. Les leaders naturels sont ressortis, sont venus se mettre en évidence. On s’appuie sur eux quand la situation est tendue. Les trois prochains matchs seront compliqués puisqu’on va affronter trois prétendants au titre. On aimerait ressortir de cette série de trois matchs avec au moins une victoire.»
2ème journée de championnat Élite
Vikings de Villeneuve d’Ascq – Les Spartiates d’Amiens : 13 – 20
Touchdowns : Chesson x3
Transformations : Trinquart x2
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports