JUDO : Des Amiénois au Tournoi Label Excellence International de Thionville

judo amiens tournoi national excellence junior gazettesports kevindevigne 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end avait lieu le Tournoi Excellence International cadets et seniors à Thionville. Quatre judokas amiénois dont deux du Judo Amiens Métropole Picardie et deux de l’ASC Judo y combattaient.

Dimanche 20 février, chez les seniors, trois Amiénois se sont rendus sur les tatamis de Thionville. Thomas Ferreira en -66 kg, Luka Lomidze en -100 kg et enfin Georgi Daidani en +100 kg.

Deux médailles chez les seniors

Luka Lomidze en catégorie de -100 kg, licencié au Judo Amiens Métropole Picardie, a fini la compétition en étant vice-champion du tournoi. Coaché par son entraîneur Nicolas Kanning, il continue d’impressionner. « Il confirme son bon état de forme en se classant 2ème. Nous sommes fiers de lui » souligne son club. Thomas Ferreira, du JAMP également, en catégorie de -66kg, lui perd dès le premier tour et ne sera pas repêché.

Georgi Dadiani en +100 kg est de base junior. Cependant, ayant déjà sa place aux championnats de France juniors grâce à la ranking list, le judoka amiénois s’est rendu au tournoi label excellence senior pour s’entraîner avant les France. Il finit sur la 3ème marche du podium. Son entraîneur de l’ASC, Thibault Denis satisfait de lui, nous en dit plus sur son parcours : « il a fait une belle compétition, il perd en quart de finale, mais il a su se ressaisir. Il a eu des combats plus difficile que quand il est en junior et il a su développer du beau judo. Là, il a fait cinq combats, ce qui lui a vraiment permis de se préparer pour la suite ».

Une judoka cadette de l’ASC vice-championne

Samedi 19 février, a eu lieu à Thionville également, le tournoi label excellence cadet, où Maia Pecqueux en -44 kg s’y est rendu et a décroché la 2nde place. Accompagné de ses deux entraîneurs du pôle espoir Amiens, Kelly Molinari et Ilana Korval, la cadette a su faire ses preuves ce week-end. Son entraîneur de club, Thibault Denis, dans lequel elle est licenciée, nous en dit plus sur son parcours : « cette seconde place lui a permis de marquer des points pour la ranking list national. Elle fait partie des dix premiers pour le moment, donc elle a de fortes chances d’être qualifié au championnat de France grâce à cette ranking list. Elle fait de très bons résultats et elle est partie avec le Pôle espoir d’Amiens. Depuis le début de l’année, elle s’est classée sur presque tous les championnats nationaux ».

Résultats :

Seniors :

Thomas Ferreira -66 kg NC

Luka Lomidze -100 kg 2ème

Georgi Daidani +100kg 3ème

Cadets :

Maia Pecqueux -44 kg 2ème

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports.fr et ASC Judo

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.