JUDO : 3 judokas amiénois qualifiés pour la coupe de France minime

Judo Tournoi Minimes Kevin Devigne Gazettesports 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche se déroulait à Méricourt le championnat des Hauts-de-France minimes. Seul le podium et le meilleur des deux 5ème ont pu se qualifier pour la coupe de France. Trois judokas de l‘ASC ont été sélectionnés.

Suite au championnat régional de ce dimanche 20 février à Méricourt, 3 judokas du club de l’ASC Judo se sont qualifiés. La condition pour obtenir sa qualification : être sur le podium ou être le meilleur des deux 5ème. Sihane Michaelis devenue championne régionale, Maee Pecqueux qui elle est vice-championne et enfin Hugo Davelu-Couriat, meilleur des deux 5ème, ont obtenu leur place pour combattre en coupe de France. Leur entraîneur, Anthony Coussy trouve que la compétition s’est déroulée dans un très bon état d’esprit : « j’avais 7 minimes qui ont combattu lors du championnat régional. Trois se qualifient pour les championnats de France. Sur les sept de ce week-end deux étaient minimes 2 et le reste étaient des minimes 1, donc c’est vraiment bien pour une première année. Ça promet pour l’année prochaine ». 

Sihane a l’expérience nécessaire pour prétendre à un podium.

Anthony Coussy, entraîneur des minimes.

Des médailles sont attendues lors des championnats de France « Sihane Michaelis gagne, elle est minime 2, légère en plus dans sa catégorie, elle fait une très bonne compétition en mettant ippon à tous ses combats. Maee Pecqueux minime 1 se classe deuxième, c’est vraiment pas mal. On espère avoir des médailles, après pour les minimes 1 ce n’est que le début. Sihane Michaelis étant minime 2, elle a l’expérience nécessaire pour prétendre à un podium » conclut l’entraîneur des minimes. 

Résultats :

– 44kg : Maee Pecqueux 2ème (qualifiée pour la coupe de France)

– 44kg : Violette 7ème

– 48kg : Pauline 7ème

– 70kg : Sihane Michaelis 1ère (qualifiée pour la coupe de France)

– 46kg : Yani N.C

– 55kg : Hugo Davelu-Couriat 5ème (qualifié pour la coupe de France)

-73kg : Jonathan N.C

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne