LES GOTHIQUES – Baptiste Bruche : « On a une équipe capable d’être dans le Top 4 »

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet gazettesports kevin devigne 72
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Assuré de disputer les playoffs avec son équipe, l’attaquant d’Amiens, Baptiste Bruche confie ses ambitions pour la fin de saison avant de retrouver Anglet.

On connaît la mission de ces deux matchs contre Anglet, la première partie de la mission est remplie ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a une semaine chargée, on peut prendre 15 points, on en a déjà pris 3. On savait qu’Anglet ça allait être dur. Ils se battent pour le top 8, nous pour le top 4. Les deux équipes ont joué dur, on a eu une bonne défense, et on a marqué des buts offensivement, c’est bien.

Vous avez fait su faire preuve d’efficacité…

On a bien joué défensivement, même s’il y a quand même des choses à améliorer. Riton a eu des arrêts compliqués à faire. On a su concrétiser les occasions qu’on avait, on a marqué des buts sur des rushs, ça faisait longtemps. Il va falloir reproduire ça lundi soir. Ils ne vont pas nous la donner, ça va être du 50/50, on repart de zéro. Il va falloir travailler dur, ça a terminé à 6-0, mais ça aurait pu être bien plus serré, parce qu’on a eu un peu de réussite devant.

Était-ce important de faire respecter la hiérarchie face à une équipe de deuxième partie de tableau ?

Oui et non. On a été plus fort, on veut être plus fort car on veut le Top 4, mais il faut leur donner du crédit aussi. Ils se battent pour le Top 8, et s’ils continuent comme ça, ils peuvent vraiment y arriver.

Sans le but au début du 3ème tiers, ce n’est peut-être pas le même match non plus ?

C’est possible, chaque but a été important. On a travaillé tout le long du match, c’est une note positive.

On est arrivé là où l’on veut être, il va falloir y rester

Est-ce que ça fait du bien psychologiquement de se replacer au classement ?

Pour le moment, on est arrivé là où l’on veut être, il va falloir y rester. C’est ça le plus dur. Il va falloir reprendre trois points lundi et les prochains matchs. Il n’y a que des grosses rencontres qui nous attendent. Il va falloir prendre les points que l’on a à prendre et ne pas en donner. Jouer notre hockey, parce qu’aujourd’hui le début de match n’était pas terrible, même si les choses sont rentrées dans l’ordre par la suite.

Selon toi, Amiens est meilleur en position de chasseur ou de chassé ?

Tout ce que je sais, c’est que l’on a une équipe capable d’être dans le Top 4, lorsqu’on est au complet, on est fort. La preuve en est, on marque des buts, on n’en a pas pris, on a un gros gardien.

Donát Szita et Jesper Öhrvall ont marqué leur premier but avec Amiens, c’est une bonne nouvelle…

Bien sûr, ça va leur faire du bien mentalement. En plus, ils marquent le premier à domicile, le public était chaud.

Tu continues aussi de scorer, ta blessure au doigt avant la trêve ne t’a pas affecté ?

J’ai essayé de continuer de m’entraîner, quand je ne pouvais pas shooter je me débrouillais, j’allais à la salle, je montais sur la glace. On a un très bon préparateur physique, les coachs ont été là aussi pour m’aider, à ce niveau-là, on est très bien.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports