FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour rattraper le retard

football amiens asc b vs marq 025 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la phase retour a déjà débuté, les derniers matchs en retard de la phase aller se jouent ce week-end. L’occasion idéale pour la réserve de l’Amiens SC de commencer à lorgner sur le haut de tableau.

Tout va mieux pour l’ASC (b). Fin novembre, la jeune troupe d’Antoine Buron pointait au 11ème rang, deux points devant la zone rouge et sortait de trois revers en quatre rencontres. Mais depuis, les réservistes amiénois ont nettement su redresser la barre en prenant 10 points en 5 matchs. De quoi désormais être un peu plus tranquilles dans leur quête du maintien, avec 8 points de marge sur le premier relégable.

Mais aussi et surtout un match en retard. Une rencontre qui, si elle était remportée par les Samariens, leur permettrait, d’une, de prendre le large dans la lutte pour le maintien. De deux, de se donner une bonne option pour craindre, au pire, le ventre mou du classement. Et de trois, de revenir à hauteur de Valenciennes (b) et de se rapprocher de la tête du championnat, à seulement 3 points de la réserve du LOSC et à 6 du leader.

Au menu, un déplacement chez le dernier

Et en l’occurrence, c’est une confrontation plus que jouable qui se présente, à Chantilly, lanterne rouge de N3 Hauts-de-France avec seulement 2 victoires. Depuis début octobre, les Isariens n’ont même gagné qu’un seule fois, contre Le Touquet, pour 4 nuls et 4 défaites. Surtout, avec 9 buts marqués lors des 5 dernières rencontres, on a retrouvé l’attaque amiénoise, après un début de saison peu efficace. Idéal sur le papier au moment de défier la défense cantilienne qui est l’une des pires défenses du championnat, avec aucune clean sheet et 10 buts encaissés sur les 5 derniers matchs.

C’est donc en confiance que l’Amiens SC (b) va se déplacer sur la pelouse de Chantilly, en grande difficulté, afin de se replacer idéalement pour s’offrir l’opportunité d’une deuxième partie de saison excitante.


National 3, 12ème journée (match en retard)

Samedi 19 février, 14h30, Stade des Bourgognes : US Chantilly (14ème, 11 pts) – Amiens SC (b) (7ème, 19 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports