BASKET-BALL : Le CGB d’Amiens bat des records d’affluence

image0
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Garçons et filles de 6 à 15 ans ont été nombreux à profiter des vacances d’hiver pour s’initier au basket, à Amiens, grâce au Centre Génération Basket, installé au gymase Edmond-Rostand, quartier Sud-Est.

Afin de favoriser l’insertion sociale par le sport, la Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB) en partenariat avec GRDF et le service des sports d’Amiens Métropole organisent pendant les vacances scolaires les Centre Génération Basket dans les Quartiers Politiques de la Ville (QPV) où est implanté le club.

C’est ainsi que pour la première semaine des congés d’hiver, le CGB a fait escale au gymnase Edmond-Rostand (secteur Est de la ville). Dès la journée d’ouverture, une centaine de jeunes a pu participer gratuitement à ce stage de basket-ball.

La Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB), qui met en place depuis de nombreuses années ces stages d’initiation et de perfectionnement en direction des jeunes de 6 à 15 ans, entend ainsi promouvoir la pratique de ce sport collectif pour tous et sans esprit de compétition.

Le succès a été au rendez-vous vu le nombre d’enfants qui ont répondu présent à ce rendez vous devenu, en moins de 3 ans, incontournable. Ils étaient plus d’une cinquantaine de participants de moins de 10 ans chaque matin (en majorité des filles), venus pour la plupart des quartiers Pierre-Rollin, Condorcet et Philéas-Lebesgue, pour découvrir la pratique du basket-ball, dispensée par les jeunes encadrants diplômés de la MABB.

Et l’après-midi, dans la catégorie 11 ans et plus, le gymnase n’a pas désempli puisqu’ils étaient sensiblement aussi nombreux à venir partager ce moment éphémère et convivial autour de cette nouvelle proposition de pratique sportive.

Au terme de cette semaine de découverte, un diplôme et un petit cadeau sont venus récompenser chacun des participants pour leur assiduité. Et ils ont été nombreux le jour de la clôture à se promettre de revenir dès la rentrée pour participer aux entraînements mis en place chaque samedi par le club, dans ce même gymnase.

Prochain rendez-vous avec la MABB et le CGB dans un autre secteur de la ville d’Amiens, durant les vacances de printemps, au mois d’avril.

Aurélien Finet
Crédit Photo : MABB