TENNIS DE TABLE : Trois points de plus et une première place pour Amiens !

bs6i1126
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette nouvelle journée de compétition, l’Amiens Sport Tennis de Table accueillait le derby des Hauts-de-France. Une belle soirée pour les Amiénois qui enchaînent leur troisième succès consécutif, 3/1.

Horacio Cifuentes (65) entamait cette journée face à Jordy Piccolin (76). Si l’Amiénois avait remporté ce même duel haut la main près de quatre mois auparavant, c’est bien le Lillois qui prenait le premier point de la soirée, 7-11. Cifuentes frappait alors un grand coup pour le second set avec une victoire d’égalisation, 11-5. Après une brève période de doute, l’Amiénois accrochait également la troisième manche, 11-6. Et le match se terminait par une victoire picarde au quatrième set, 11-8. Les locaux ouvraient ainsi leur compteur, 1/0.

La seconde partie se jouait entre les deux absents du match aller, Jesus Cantero (55) et Fabio Rakotoarimanana (179). Et l’Espagnol cédait lui aussi le premier set de sa rencontre, à la belle, 10-12. Un cruel scénario qui se répétait à la deuxième manche puisque, après avoir bataillé pour revenir à hauteur de son adversaire, Cantero s’inclinait de nouveau 10-12. L’Amiénois entamait alors sa révolte et remontait à un point grâce à sa victoire 11-8 au troisième set. Lancé, Cantero parvenait à rester sur sa bonne dynamique et en profitait pour s’imposer 11-9 sur la quatrième manche. Le match décisif de la belle était extrêmement équilibré entre les deux hommes, mais c’est finalement Rakotoarimanana qui l’emportait, 8-11. Les Lillois prenaient alors à leur tour un premier point, 1/1

Tomi Lakatos (52) retrouvait ensuite Romain Lorentz (82) pour la rencontre suivante. Avec un premier set remporté 11-8 et malgré quelques accrochages, l’Amiénois rentrait bien dans son match. La manche suivante était plus compliquée pour Lakatos qui, malgré un excellent démarrage, s’inclinait 9-11. Le troisième set trainait en longueur entre les deux joueurs qui tardaient à se départager, Lorentz finissant par se défaire de l’Amiénois, 13-15. Au terme d’échanges plus spectaculaires les uns que les autres, Lakatos venait à bout du Lillois lors de la quatrième manche, 11-9. Explosif sur la belle, le Hongrois s’emparait d’un nouveau point avec sa victoire 11-8, replaçant l’Amiens STT en tête, 2/1

Pour le match suivant, Grégoire Jean (74) affrontait à son tour Jordy Piccolin (76). Vainqueur 11-7 de son premier set, l’Amiénois partait sur de bons rails pour cette partie. Un succès rapidement confirmé par une deuxième victoire de rang au second set, 11-8. Enfin, Jean venait boucler parfaitement cette journée en s’imposant 11-9 au troisième set. Avec cette victoire 3/1, l’Amiens STT rafle la première place du classement de Pro B. 




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr