ROLLER-DERBY : Retour sur les 10 ans des Rolling Candies

roller derby gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end,The Rolling Candies ont pu souffler leurs dixièmes bougies sur le terrain face à Namur Roller Girl B.

Plus tôt dans la journée, ambiance et sourire ont répondu présents lors de cette journée festive. Aux alentours de midi, le public présent a pu profiter d’un match de l’équipe des Guimauves opposée aux Piquantes. Un match joué avec beaucoup d’enthousiasme pour l’ensemble des joueuses de cette journée. Un peu plus tard, vers le début de l’après-midi, l’équipe de la journée fit son apparition. Une boutique a pu d’ailleurs se mettre en place, vendant différents goodies (stickers, T-Shirts) lors de l’évènement. Avant la partie compétitive, les Rolling Candies ont avant tout profité de cette belle journée qui leur était dédiée en fêtant dignement leur anniversaire avec le public. Par la suite, un objectif restait en tête pour les joueuses : gagner à la maison pour que la fête ne soit que plus belle. Hélas pour Amiens, la victoire du jour était pour Namur. Malgré cette défaite, le club amiénois garde le sourire et profite de ce jour de fête.

Début timide, mais encourageant

Sur le match, les Amiénoises semblaient pourtant bien rentrées dans la rencontre au cours des cinq première minutes (12-0). C’était sans compter sur le retour en force, vers le milieu de période, de l’équipe adverse qui reprit en main leur période (12-25) : « le niveau était en face » comme l’entraîneur des Rolling Candies a pu le signaler à ses joueuses au cours du match. Sur les dix dernières minutes de la première période, les Amiénoises ont accéléré le rythme et sont parvenues petit à petit à revenir dans leur match avec seulement cinq points de retard sur leurs adversaires du jour (33-38). Mais les Namoises semblaient très coriaces et restaient très bien sur leurs appuis en laissant à plusieurs reprises le mur amiénois sur place (37-65). Les minutes passèrent, et l’écart se creusait entre les deux équipes (49-77). La première période s’est terminée sur une domination namoise, avec cependant un match qui n’est, malgré le score lourd, pas perdu pour les Amiénoises (47-85).

Lors de la seconde période, les Amiénoises n’ont pas été plus impliquées qu’au cours de leurs cinq premières minutes du match et accumulèrent, au fil du temps, un écart de plus en plus flagrant au tableau des scores (54-115). Les minutes suivirent et les Namoises continuèrent de laisser le mur amiénois dans le vent et d’accumuler des points sur les Amiénoises (61-131). Lors d’une petite période, la réussite était côté amiénois avec une brève réduction de l’écart entre les deux équipes (74-134). Cette courte période s’est concrétisée par un bon retour pour Amiens, qui rattrapait un peu plus l’avance qu’avait pu prendre Namur lors du match (94-142). Les Namoises reprirent néanmoins rapidement le cours du match vers les cinq dernières minutes du match (103-174) et la rencontre s’achevait par une large victoire des visiteuses, 122-201.


Dimanche 13 février – Gymnase de la Veillère – Amiens

Amiens Roller Derby – Namur Roller Girl B : 122-201 (47-85)


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports