BASKET-BALL : Amiens renverse le Paris BA en fin de match

basketball amiens ascbb dourges gazettesports kevin devigne 76
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB s’impose 81-79 après une fin de match serrée.

Les Amiénois prennent le match par le bon bout. Il y a beaucoup d’activité des deux côtés et les Picards créent un écart intéressant après 5 minutes (13-5). Mais les Parisiens commencent à obtenir des coups de sifflet et en profitent pour amorcer une remontée : 15-13 à 3 minutes de la fin du quart temps. Les locaux réinstallent un verrou défensif pour la fin du quart temps et comptent 6 points d’avance après 10 minutes de jeu (19-13). Dans le deuxième acte, les Samariens enchaînent deux bonnes possessions mais Paris profite encore une fois des lancers francs pour rester dans le match (23-22). Comme lors du premier quart temps, l’ASCBB finit la période plus fort, même si les visiteurs réduisent l’écart (36-33).

Le troisième quart temps est similaire aux deux premiers, Amiens reste devant et Paris survit grâce aux lancers francs (47-43 ; 5′). Les joueurs de Fred Domon appuient pour creuser l’écart et une nouvelle fois c’est en fin de quart temps qu’ils y parviennent, ce qui leur permet de mener 64-53 avant le début du dernier acte.
Les Parisiens, qui n’ont pas abdiqué, misent sur leurs points forts, multipliant les passages sur la ligne des lancers francs. Le Paris BA réduit petit à petit l’écart (76-73 ; 4’20). Les Franciliens obtiennent une fin de match où ils peuvent espérer un hold up, après avoir couru derrière le score tout le match… Mais Amiens ne lâche rien et reste au contact. Combatifs, se jetant sur tous les ballons, les Amiénois s’offrent une dernière possession à 25.4 secondes de la fin. Florent Ramseyer s’en charge et donne deux points d’avance aux siens (81-79 ; 3.7s). Paris a bien un ultime tir mais Amiens, en place défensivement, sécurise sa victoire : 81-79.

16e journée NM3 poule I : 
ASCBB – Paris BA: 81-79

Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr